Transitions

Au port de Saint-Brieuc le Légué, Barazer délaisse le diesel au profit d’un biocarburant

Soucieuse de réduire son impact environnemental, l’entreprise Barazer (plouay-56), en charge du dragage du port de Saint-Brieuc Le Légué annonce abandonner le diesel classique au profit d’un biocarburant plus respectueux de l’environnement : le PUR-XTL©.  Cette initiative s’inscrit dans une démarche durable opérée par la CCI Côtes d’Armor, gestionnaire du port.
DR
Barazer installée à Plouay est une filiale du groupe NGE

Filiale régionale de du groupe NGE, spécialiste en terrassement, délaisse le diesel au profit d’un gazole paraffinique de synthèse, le PUR-XTL©. Celui-ci est certifié durable et conforme à la directive Énergies Renouvelables de l’Union Européenne. « Il permet de remplacer totalement le gazole traditionnel tout en garantissant notamment une réduction jusqu’à 90% des émissions de CO2 par rapport au diesel classique, conformément à la réglementation européenne (avec une moyenne de réduction estimée entre 85% et 90%). »

Dans cette optique, une cuve dédiée a été installée au port de commerce de Saint-Brieuc Le Légué. Celle-ci sera régulièrement alimentée afin de permettre le ravitaillement des engins de dragage opérant sur le site. Cette initiative s’inscrit dans la démarche de certification ISO 14001 de l’installation portuaire, ainsi que dans la démarche RSE Lucie de la CCI Côtes d’Armor.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique