Croissance

Aserti acquiert Precitek Innovation et élargit son activité métrologie

Le groupe vannetais Aserti élargit son activité de métrologie en intégrant Precitek Innovation, entreprise nantaise spécialisée dans le contrôle et la mesure 3D.
Aserti
Pierre Brisset, président du groupe Aserti et Marc Ramirez, dirigeant de Precitek Innovation

Animé par une logique d’économie circulaire et durable, le groupe vannetais Aserti poursuit sa stratégie d’expansion. Après le rachat de Multisys en 2022 et de MI Métrologie en 2024, Aserti vient d’acquérir Precitek Innovation, une PME nantaise spécialisée dans le contrôle et la mesure 3D. Marc Ramirez, dirigeant de Precitek Innovation devient le directeur de la business unit de Nantes pour Aserti. L’effectif de la PME nantaise (20 salariés) rejoint également l’unité métrologie d’Aserti, périmètre qui vise les 18 millions d’euros d’activité avec ce rachat.

Croissance continue

Au global, le groupe Aserti, leader de la réparation électronique industrielle en France et expert en vérification et étalonnage d’appareils de métrologie, a réalisé 45 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, avec une croissance de +5%.

Avec cette nouvelle croissance externe, Aserti renforce son activité métrologie et en particulier, son offre 3D. “L’acquisition de Precitek Innovation nous permet de donner un nouveau coup d’accélérateur au développement de notre activité de métrologie et de renforcer notre présence sur l’ouest de la France. Acteur de la mesure 3D en laboratoire, nous proposons désormais aussi une expertise de mesure tridimensionnelle chez nos clients”, explique Pierre Brisset, président d’Aserti.

Soutenir le dynamisme de l’activité métrologie

Sur les 28 implantations que le groupe Aserti concentre en France et en Allemagne, l’activité métrologie se déploie sur neuf sites :  les sites historiques de MI Métrologie à Besançon, Strasbourg, Valenciennes, Marnaz et Bordeaux ; l’agence de Toulouse qui porte notamment l’offre en débitmétrie ; un nouveau bureau à Lyon ;
le site de Nantes de Precitek Innovation et de nouveaux locaux de Sucy-en-Brie (1.8 million d’euros d’investissement) pour les offres multi-grandeurs. “Ce nouveau bâtiment représente un vrai tournant stratégique pour Aserti Metrology. Il nous permet d’étendre nos capacités pour assurer notre développement en nous positionnant sur des appels d’offres de plus grande ampleur grâce aux expertises mutualisées entre Aserti Metrology, MI Métrologie et Precitek Innovation”, souligne Pierre Brisset.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique