Créée en 2007, Ascor est spécialisée dans la formation professionnelle 100% digitale. L’entreprise, reprise en 2015 par Olivier Marquet et Annaïck Lepetit, annonce une levée de fonds de 5 M€ auprès de Bpifrance et We Positive Invest, le fonds d’innovation sociétale du Crédit Mutuel Arkéa. Actionnaire minoritaire, celui-ci avait déjà investi, en 2020, 1 million d’euros dans cette Edtech qui cible en priorité les personnes en reconversion professionnelle.
« La crise Covid a donné un coup d’accélérateur important à la formation à distance et aussi aux technologies afférentes, explique Olivier Marquet, Président d’Ascor. Nous estimons que le moment est venu d’investir à nouveau pour engager une nouvelle phase de croissance. Après être passé de 20 à 150 salariés ces quatre dernières années, nous sommes ravis d’accueillir Bpifrance avec We Positive Invest. » Olivier Marquet a repris Ascor en 2015, avec Annaïck Lepetit, responsable de la pédagogie, Depuis cette date, la société a formé plus de 40 000 apprenants.
La société gère son offre notamment via la marque espace-concours.fr et permet à de jeunes adultes d’acquérir les compétences nécessaires pour retrouver une employabilité ou se reconvertir professionnellement. Son positionnement : la préparation au diplôme d’Etat de la petite enfance (CAP Petite Enfance), de nombreuses formations du secteur de la beauté (CAP Coiffure, CAP Esthétique, formation à la prothésie ongulaire, maquillage permanent…), du secteur des métiers de bouche (CAP Cuisine, Pâtisserie), du social et de la santé (secrétariat médical), etc. Les équipes pédagogiques et commerciales emmenés aujourd’hui par Annaïck Lepetit et Izabel Marquet facilitent cet apprentissage en proposant des supports innovants et attractifs, des parcours e-learning ponctués de fiches de révisions, QCM, de vidéos, des cours en direct.
A l’issue de cette nouvelle levée de fonds, les dirigeants Olivier Marquet, Annaïck Lepetit et Izabel Marquet restent actionnaires majoritaires et assurent ensemble la co-gestion de l’entreprise rennaise.
Formation à distance. Ascor Communication (35) lève 1 M€ auprès du fonds We Positive Invest