Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Armor-Lux. Une nouvelle plateforme logistique de 18 000 m² en construction à Quimper

Véronique Maignant, le 01.03.2022

Amor-Lux à Quimper accélère le développement de ses activités de vêtements professionnels, retail et e-commerce. Ses dirigeants, Jean-Guy Le Floch et Michel Gueguen ont posé symboliquement ce 1er mars 2022, la première pierre de leur nouvelle plateforme de 18 000 m² située dans la zone industrielle de Kerdroniou à Quimper. Sa construction, qui a démarré à l’été 2021, a été confié au groupe Legendre et sa livraison est prévue avant l’été 2022. Le montant total de l’investissement s’élève à 18 millions d’euros.

Plateforme Logistique Armor-Lux Quimper
Archi-Factory

Fondée en 1938 à Quimper, Armor-lux est spécialisé dans la création, la fabrication et la distribution de vêtements et accessoires textiles. Il a construit sa réputation sur des valeurs telles que lae made in France, la cohésion sociale ou encore l’innovation. Aujourd’hui l’entreprise emploie 550 salariés pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, dispose de 3 usines en France, 90 boutiques et 1 activité e-commerce en forte progression. En effet, depuis 2012, Armor-lux dispose d’un service e-commerce. En 2020,  le site Internet a généré 10 millions d'euros de chiffre d’affaires, jusqu’à devenir la première boutique en termes de ventes du réseau Armor-lux.  

« La fonction logistique est devenue aujourd’hui un des piliers de la satisfaction client. Avec cette nouvelle plateforme, nous allons enfin disposer, ici à Quimper, de capacités logistiques à la hauteur de nos objectifs de développement sur les marchés de vêtements professionnels, retail et ecommerce, souligne Jean-Guy Le Floch, Président d’Armor-Lux. Cette plateforme logistique est un beau symbole de l’ambition partagée par les deux groupes bretons de défendre l’emploi et de créer de l’activité économique sur notre territoire commun. ». Les dernières années ont été ponctuées par de nombreuses collaborations avec le Groupe Legendre. Celui-ci a notamment accompagné le leader du textile breton dans plusieurs projets : l’agrandissement de leur siège social à Quimper (600 m² de surfaces de bureaux supplémentaires), l’extension du magasin (800 m² de surface de vente supplémentaires) ou encore la construction d’un espace de vente de 1 200 m² à Vitré (35).

Implanté dans la zone industrielle de Kerdroniou à Quimper, ce futur entrepôt, situé à proximité immédiate du siège de l’entreprise bretonne, permettra aux équipes d’Armor-Lux de renforcer leurs capacités logistiques et de regrouper en un seul et même site l’ensemble de leurs stocks. La future plateforme s’étend sur plus de 18 000 m² de surface de plancher intégrant près de 900 m² de locaux techniques et 400 m² de locaux administratifs. Pour cette opération clé-en-main, les équipes Génie Civil du Groupe Legendre se sont entourées de l’agence d’architecture morbihannaise Archi Factory . La plateforme logistique sera livrée avant l’été 2022.

Armor-lux. « En 2021, toutes nos collections seront visibles et accessibles sur le Web »