
C’est une premeière collaboration qui porte haut les couleurs du made in France. Les maisons Armor-lux et Le Slip Français s’associent le temps d’une saison, l’automne, et la sortie d’une collection dédiée : sous-vêtements, tricot de peau, t-shirt, marinière et pull marin rayés. « Chaque produit est griffé de la cocarde « Armor-lux Le Slip Français » et porte le nom d’un des phares mythiques du Finistère (Créac’h, Stiff, Eckmühl, Kéréon, Ar Men, Petit Minou, Île Vierge), témoins de l’histoire et de la culture du territoire », explique le communiqué commun.
« Nous partageons avec le Slip Français la même exigence de qualité et la volonté de défendre nos emplois en France. Cette rencontre est aussi un clin d’œil à la longue histoire d’Armor-lux. Depuis 1938, la Bonneterie d’Armor est spécialisée dans la fabrication de sous-vêtements en coton (slips, tricots de corps) et de vêtements de prêt-à-porter (pulls marins, marinières…) », a souligné Thomas Gueguen, directeur général d’Armor-lux.
Fabriqués et vendus en France, exclusivement
Les vêtements et les sous-vêtements conçus par Le Slip Français et Armor-lux sont tous fabriqués en France. La marinière, le t-shirt, le débardeur, un slip et le pull marin sont tricotés et confectionnés dans les ateliers Armor-lux de Quimper et de Troyes ; les slips et les boxers sont, quant à eux, fabriqués chez Eminence à Nîmes, partenaire industriel du Slip Français depuis 2016.
Les produits cobrandés seront proposés à la vente à partir du 2 novembre, exclusivement en France, dans les réseaux respectifs des deux marques (boutiques et sites web).