Croissance

Armor-lux passe le cap symbolique des 100 boutiques ouvertes

Et de 100 ! Armor-lux a ouvert, le 12 février dernier, une boutique à Bordeaux (Gironde), la 100ème ouverte par l’enseigne bretonne.
Armor-lux
Vue de la façade de la 100e boutique Armor-lux, ouverte cette année à Bordeaux.

Depuis 1938 que le groupe Armor-lux est créé et installé à Quimper, l’entreprise se développe au travers l’élargissement de son réseau de distribution.  Depuis le 12 février, Armor-lux a ouvert une boutique à Bordeaux, Cours de l’Intendance, au cœur du Triangle d’Or. Cette ouverture marque la centième que le groupe inaugure, « un cap symbolique » pour Jean-Guy Le Floch, président du Groupe Armor-lux. Ce point de vente de 90m² a été aménagé avec le concours des équipes magasins du Groupe textile quimpérois qui fête, cette année, ses 86 ans d’existence. Ouverte du lundi au samedi, la boutique Armor-lux de Bordeaux emploie deux personnes à temps plein.

119 M€ de chiffre d’affaires

« Cette nouvelle boutique s’inscrit dans la stratégie de développement du réseau de distribution de l’enseigne inaugurée en 1982 à Paris. Armor-lux compte aujourd’hui 100 points de vente composés de boutiques de centre-ville et de magasins de périphérie. Ces dernières années, la marque a renforcé sa présence sur le territoire en ouvrant des boutiques en propre, comme celle de Bordeaux, et d’autres en affiliation. A côté de ce canal de distribution traditionnel, Armor-lux s’appuie également sur les ventes en ligne de son site web, qui connait, lui aussi, une croissance très forte« , souligne la direction du groupe quimpérois.

En 2023, Armor-lux a réalisé 119 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’entreprise emploie 600 salariés dont 350 à Quimper.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique