Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Armel Réminiac, nouveau Président de l’UIMM Bretagne

Bretagne économique, le 25.11.2014

Le Conseil d’Administration de l’UIMM Bretagne (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie de Bretagne) Métiers de la Métallurgie de Bretagne), vient d’élire Armel Réminiac au poste de Président en remplacement de François Coudron qui a démissionné courant octobre. Armel Réminiac est par ailleurs Président du groupe SFPI dont le siège est implanté à Fougères (35), composé de deux entreprises - Société Fougeraise de Peinture Industrielle/SFPI à Fougères (35) et TLV Vendée àChavagnes en Paillers (85) - entreprises de peinture industrielle et de thermolaquage pour le bâtiment et l’industrie, employant environ 200 salariés. Les industries de la métallurgie regroupent des entreprises de toutes tailles dans les secteurs de la construction automobile, de l’électronique & télécommunications, de la construction et réparation navale, de l’aéronautique et du spatial, de la fabrication mécanique, du travail des métaux et des instruments de précision. Près de 2 000 entreprises, dont 90% emploient moins de 50 salariés, emploient 55.000 salariés, soit un tiers de l’emploi industriel en Bretagne.

L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.