Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Arkéa : son nouveau pôle Entreprises et Institutionnels accueille 220 collaborateurs à Rennes

Véronique Maignant, le 21.09.2018

Le groupe bancaire Arkéa a inauguré, jeudi 20 septembre, son nouveau siège pour son pôle Entreprises et institutionnels zone Alphasis à Saint-Grégoire, près de Rennes. La banque est locataire de ce bâtiment de 4100 m² construit par Lamotte Immobilier. Depuis juin, il accueille 220 collaborateurs du groupe.

Le pôle Entreprises et Institutionnels d'Arkéa regroupe les activités dédiées aux entreprises, à l’immobilier et aux institutionnels. Installé à Rennes depuis 2010, il a connu en huit ans une très forte croissance (+223% du PNB*). Son produit net bancaire s’élevait à 341,7 M€ en 2017, en hausse de 13, 9% par rapport à 2016, pour un effectif de plus de 600 collaborateurs.  Parmi ces derniers, 220 ont rejoint le nouveau siège rennais. « Notre nouveau siège est à l'image de la place que le pôle Entreprises et Institutionnels d'Arkéa occupe au sein de son écosystème : ancré au sein des territoires, proche de ses parties prenantes et engagé en faveur du maintien des centres de décisions et des bassins d'emplois en région », a déclaré Bertrand Blanpain, membre du Comité exécutif d'Arkéa en charge du pôle. Il s'inscrit dans un projet immobilier plus vaste porté par le promoteur immobilier Lamotte, à Saint-Grégoire.

 

Parc d'affaires par le promoteur immobilier Lamotte, à Saint-Grégoire

Ainsi, le parc d'affaires Edonia inclut également le futur « équipement culturel multifonction » de Saint-Grégoire. «Ce sera un théâtre de 800 places assises, qui pourra accueillir à la fois des événements culturels et des conventions d'affaires »précisait il y a quelques mois le maire, Pierre Breteau, présent hier soir à l’inauguration. Ce bâtiment, qui coûtera 10 millions d'euros à la Ville, pourrait accueillir ses premiers spectacles début 2019. Un parvis et 420 places de parking seront aménagés sur le site, pour desservir à la fois le futur siège d'Arkea et l'espace culturel. Le futur parc Edonia est une nouvelle étape dans le développement de la zone d'activité Alphasis, qui accueille déjà quelque 5 000 salariés. 

Lire aussi : Crédit Mutuel Arkéa construit un bâtiment de 4 100 m² aux portes de Rennes


L'évènement

Inscrivez-vous à la 7ème cérémonie des Oscars des entreprises, le 22 mars prochain

Inscrivez-vous à la 7ème cérémonie des Oscars des entreprises, le 22 mars prochain

Lors de cette nouvelle édition, 5 entreprises se verront remettre un prix soulignant leur réussite, leur esprit d’initiative et leur implication dans le développement de leur territoire. Rendez-vous à la Passerelle à Saint-Brieuc, le 22 mars à partir de 18h30.