Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Arkéa : son nouveau pôle Entreprises et Institutionnels accueille 220 collaborateurs à Rennes

Véronique Maignant, le 21.09.2018

Le groupe bancaire Arkéa a inauguré, jeudi 20 septembre, son nouveau siège pour son pôle Entreprises et institutionnels zone Alphasis à Saint-Grégoire, près de Rennes. La banque est locataire de ce bâtiment de 4100 m² construit par Lamotte Immobilier. Depuis juin, il accueille 220 collaborateurs du groupe.

Le pôle Entreprises et Institutionnels d'Arkéa regroupe les activités dédiées aux entreprises, à l’immobilier et aux institutionnels. Installé à Rennes depuis 2010, il a connu en huit ans une très forte croissance (+223% du PNB*). Son produit net bancaire s’élevait à 341,7 M€ en 2017, en hausse de 13, 9% par rapport à 2016, pour un effectif de plus de 600 collaborateurs.  Parmi ces derniers, 220 ont rejoint le nouveau siège rennais. « Notre nouveau siège est à l'image de la place que le pôle Entreprises et Institutionnels d'Arkéa occupe au sein de son écosystème : ancré au sein des territoires, proche de ses parties prenantes et engagé en faveur du maintien des centres de décisions et des bassins d'emplois en région », a déclaré Bertrand Blanpain, membre du Comité exécutif d'Arkéa en charge du pôle. Il s'inscrit dans un projet immobilier plus vaste porté par le promoteur immobilier Lamotte, à Saint-Grégoire.

 

Parc d'affaires par le promoteur immobilier Lamotte, à Saint-Grégoire

Ainsi, le parc d'affaires Edonia inclut également le futur « équipement culturel multifonction » de Saint-Grégoire. «Ce sera un théâtre de 800 places assises, qui pourra accueillir à la fois des événements culturels et des conventions d'affaires »précisait il y a quelques mois le maire, Pierre Breteau, présent hier soir à l’inauguration. Ce bâtiment, qui coûtera 10 millions d'euros à la Ville, pourrait accueillir ses premiers spectacles début 2019. Un parvis et 420 places de parking seront aménagés sur le site, pour desservir à la fois le futur siège d'Arkea et l'espace culturel. Le futur parc Edonia est une nouvelle étape dans le développement de la zone d'activité Alphasis, qui accueille déjà quelque 5 000 salariés. 

Lire aussi : Crédit Mutuel Arkéa construit un bâtiment de 4 100 m² aux portes de Rennes


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.