Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Antoine Michaud prend la tête de Financo, filiale du Crédit Mutuel Arkea

Bretagne économique, le 17.03.2015

Antoine MICHAUD, 51 ans, prend la Direction générale de Financo, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa spécialisée dans la fabrication et la distribution de solutions de financement pour les particuliers comme des entreprises, à compter du 23 mars prochain. Antoine MICHAUD a commencé sa carrière dans la grande distribution (groupe La Redoute puis groupe Galeries Lafayete). Il a ensuite exercé des fonctions de cadre dirigeant chez Laser-Cofinoga et, dans le cadre du partenariat Financo-Cofinoga, a occupé un poste d'administrateur de Financo pendant plusieurs années. Financo en quelques chiffres , ce sont près de 300 000 clients , 1,944 millions d’euros d’encours, 15 agences et 371 collaborateurs.

Cet entrepreneur, qui a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du crédit à la consommation, rejoint aujourd’hui les équipes de Financo. Il pilotera notamment l’accélération du développement engagé depuis plusieurs années auprès des partenaires et des adhérents, dans le cadre des orientations stratégiques de l’entreprise. Il succède à Philippe BONDOUX, qui était en poste depuis 2009 et se consacrera à la Direction générale et au développement du CFCAL, autre filiale du Crédit Mutuel Arkéa basée à Strasbourg et spécialisée dans le regroupement de crédits.


Taille du texte

L'évènement

Les centres de formations linguistiques du Finistère ouvrent leurs portes

Centre formation langues

Le 5 ou le 8 septembre, rendez-vous à Morlaix, Brest ou Quimper pour découvrir les méthodes d'enseignement et les outils pédagogiques des centres d'études des langues de la CCIMBO. Il y en a forcément un près de votre entreprise !