Lancée par Stéphanie Roos Faujour en 2022 pour fédérer et représenter l’entrepreneuriat féminin, l’antenne finistérienne du réseau national Femmes Chefs d’Entreprises (FCE France) démontre depuis trois ans une dynamique et un rayonnement bien identifié sur le département. Sous son impulsion, la délégation s’est imposée comme un acteur incontournable du paysage économique breton, avec un engagement territorial fort et le développement de relations étroites avec les instances décisionnaires, à l’image du partenariat solide avec la CCI du Finistère. « Cette période a été marquée par la volonté de rompre l’isolement des dirigeantes et de porter haut la voix des femmes dans les sphères de décision« , rapporte sa fondatrice.
Encourager la prise de mandats par les femmes
A la veille de l’assemblée générale de la délégation FCE Finistère, Stéphanie Roos Faujour annonce la passation de présidence à Anne Lafon, agent général d’assurances associé chez MMA (Lafon Nerzic Assurances) et dirigeante, à ce titre, de plusieurs agences d’assurance en Cornouaille (Pont-l’Abbé, Concarneau, Audierne). Membre du réseau FCE Finistère depuis ses débuts, Anne Lafon souhaite « poursuivre la dynamique de croissance de la délégation, renforcer la solidarité entre membres, donner les moyens à ses adhérentes de grandir dans leur activité, tout en encourageant la prise de mandats économiques et sociaux par les femmes du Finistère. »
Forte aujourd’hui de 33 membres (soit plus de 1600 emplois, pour un chiffre d’affaires cumulé de plus de 32 millions d’euros), la délégation FCE Finistère se dit capable d’attirer de nouvelles entrepreneuses pour atteindre un objectif de 40 adhérentes d’ici la fin de l’année. Avis aux femmes dirigeantes intéressées : l’assemblée générale se tient ce mercredi 28 janvier à 17h30, à la CCI du Finistère à Quimper.



