Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Altenov : 250 collaborateurs sur le point d’investir le nouveau siège social de 8 000 m² à Betton (35)

Véronique Maignant, le 06.12.2019

Après 14 mois de travaux, le groupe Altenov -42 millions d’euros de CA et 400 collaborateurs- a inauguré ce jeudi 5 décembre à Betton près de Rennes son nouveau siège social.  Ce projet, d’une surface de 8 000 m² et d’un montant de 12 millions d’euros confié à Pierre Promotion accueillera, dès janvier 2020, les 250 collaborateurs du site de Cesson-Sévigné.

Après 14 mois de travaux, le groupe Altenov a inauguré ce jeudi 5 décembre à Betton près de Rennes son nouveau siège social.

Le groupe industriel Altenov installe des systèmes complexes de robotique et d'automatisme dans de nombreux secteurs industriels comme l'agroalimentaire et l'industrie céréalière, l'automobile, l'aéronautique, la méthanisation, le solaire et l'éolien. Son nouveau siège social situé à Betton au nord de Rennes comprend 4 500 m² de bureaux et 3 600 m² de locaux techniques. Il abritera le siège social du groupe et deux de ses filiales, OET et PGC.

Les salariés déménageront d’ici fin 2019 à Betton pour être installés et opérationnels dès le 2 janvier. 250 personnes travailleront en permanence sur le site, qui peut, au total, accueillir jusqu’à 290 salariés hors extensions possibles. Ces bureaux et équipements permettront à l’entreprise de recruter afin de poursuivre son développement. En 5 ans, les filiales OET et PGC ont vu leur CA croître de 40%.

Le groupe Altenov regroupe 10 métiers industriels à travers ses 5 filiales : OET, PGC, ID Automatisme, CIP Automation et FTCI. En septembre dernier il a mis la main sur Build Data.  La start-up propose des produits et services IoT (contrôles connectés, bien-être animal, suivis de conformité) et Big Data (analyse de données, aide à la décision et aide au pilotage) pour le monde agricole et industriel.

Lire aussi : Objets connectés : le groupe Altenov entre au capital de Build Data à hauteur de 51%