Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agromousquetaires inaugure son Agro Hub à Vitré (35), place forte de l’agroalimentaire breton

Véronique Maignant, le 05.06.2019

Le groupe industriel Agromousquetaires, filiale d'Intermarché, a inauguré ce mardi 4 juin à Vitré (Ille-et-Vilaine), son Agro Hub. Une équipe composée de 120 salariés des fonctions support a rejoint cet ensemble immobilier de 3 000 m² , situé à proximité immédiate de la gare TGV.

 

Agromousquetaires : Inauguration  ce mardi 4 juin de l'Agro Hub à Vitré en Ille-et-Vilaine
JdeVitre

Présidée par Yves Audo, Agromousquetaires a choisi Vitré pour cet Agro Hub compte-tenu de sa forte présence industrielle puisque la ville est le siège de l'entreprise d'abattage SVA Jean Rozé (2 190 salariés). Dans la même commune, se développent l'usine de produits glacés Les Délices du Val Plessis (141 salariés) mais aussi le centre de formation d'Agromousquetaires aux métiers de la viande et plus globalement à ceux de la distribution alimentaire. Agromousquetaires, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 4 milliards d'euros et emploie 11 000 salariés, regroupe 62 usines dont une trentaine sont situées en Bretagne, place forte de l'agroalimentaire en France. Agromousquetaires intervient notamment dans la biscuiterie (Filet Bleu), la conserverie de poissons (Capitaine Cook), la pêche fraîche (Scapêche), mais aussi le filetage de poissons (Capitaine Houat), sans compter les couches culottes pour bébés (Cellulose de Brocéliande).

Partenariat avec Agrocampus

Lors de la  convention annuelle de l’entreprise qui s’est tenue également ce mardi 4 juin, le Président d’Agromousquetaires a annoncé la création d'une chaire d'entreprise en collaboration avec Agrocampus Ouest (Rennes). Intitulé « Mieux produire pour mieux manger – de l’agriculteur au consommateur », cette chaire d’entreprise sera accessible aux étudiants d’Agrocampus Ouest de Rennes et Angers. Des ingénieurs seront formés à l’ensemble de la filière. Chaque année, le groupe recrute 800 CDI mais connaît de plus en plus de difficultés à trouver des candidats. Ce partenariat est un moyen parmi d’autres de développer la marque employeur.

Agromousquetaires 


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.