Transitions

Agroalimentaire. Près de Rennes, Grand Saloir Saint-Nicolas recrute 150 saisonniers

Grand Saloir Saint-Nicolas, entreprise agroalimentaire du Groupe LOSTE, spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits haut de gamme (frais, charcutiers et traiteurs) est en pleine préparation de la saison de Noël. Plus de 150 postes en contrats saisonniers sont à pourvoir d’ici la fin d’année, avec possibilité d’embauche en CDI. Les sessions de recrutement ont démarré le 3 novembre et durent jusqu’au 7 décembre prochain avec des jobdatings organisés au siège de Bédée (35).

 

Groupe CA Traiteur et salaisons
Groupe CA Traiteur et salaisons
Groupe CA Traiteur et salaisons

Avec son site de production et sa plateforme logistique situés à 15mn de Rennes, Grand Saloir Saint Nicolas emploie près de 200 salariés. « La saison de Noël est une période charnière pour l’activité de nos deux sites bretilliens.  Nous réalisons nos plus gros volumes de production. Nous élaborons traditionnellement des recettes et des produits festifs pour les repas de fin d’année » détaille Mathieu Effray, Responsable Ressources Humaines pour le 35. Le site de production de Breteil situé à une dizaine de kilomètres de ceui de Bédée est spécialisé dans la fabrication de produits de charcuterie cuite haut de gamme. « Le site produit 3500 tonnes par an. De mi-novembre à décembre, les ateliers de fabrication tournent à plein régime avec un démarrage à 5h du matin la plateforme de Bédée s’appuie sur des process très réactifs afin d’expédier jusqu’à 100 tonnes de produits par jour sur la saison de Noël ».

Des jobdatings trois jours par semaine

Pour satisfaire au besoin de main d’oeuvre, l’entreprise entame une vaste campagne de recrutement. « Nous proposons des contrats saisonniers pouvant aller jusqu’à fin décembre. Les personnes les plus motivées ont la possibilité d’être embauchées en CDI » poursuit Mathieu Effray. En 2021, à l’issue de la campagne de recrutement organisée pour la saison de Noël, une dizaine de salariés ont été embauchés en CDI.

Les postes à pourvoir sont variés : opérateurs de production, opérateurs de conditionnement et conducteurs de ligne pour les sites de production, et des préparateurs de commandes pour la plateforme logistique. L’entreprise cherche des candidats dynamiques, motivés et qui aiment travailler en équipe, sans condition de diplôme, du débutant au retraité (cumul emploi retraite possible). La convention prévoit une prime de froid, une prime de nuit et un barème de covoiturage pour les salariés les plus éloignés.

Les jobdatings ont démarré le 3 novembre et durent jusqu’au 7 décembre prochain, tous les mardis, mercredis et jeudis, au siège de Bédée (35) A l’issue d’une présentation de l’entreprise et des postes visés, les candidats seront reçus individuellement pour un entretien d’embauche.

Pour participer, les candidats doivent se présenter munis de leur CV et s’inscrire préalablement au 06.31.23.01.06 ou contacter par mail : recrutement@loste.com

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique