Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire. Le CFIA aura bien lieu à Rennes, les 29, 30 septembre et 1er octobre 2020

Véronique Maignant, le 11.06.2020

Dernier rebondissement : l’édition 2020 du  CFIA, Carrefour de l’industrie agroalimentaire aura bien lieu à Rennes les 29, 30 septembre et 1er octobre prochains. Un retour dans son fief historique, rendu possible par l’annulation du Space. L'édition 2021 aura lieu les 8, 9 et 10 juin 2021 Au Parc Expo Rennes Aéroport.

Un retour du CFIA dans son fief historique, rendu possible par l’annulation du Space
CFIA

Souvenez -vous :  pour cause de Coronavirus,  les organisateurs du CFIA, Carrefour des Fournisseurs  l’industrie agroalimentaire, avaient  décidé de reporter à fin mai leur salon, initialement prévu  mi-mars.  Par la suite ils avaient annoncé un  nouveau report au 29, 30 septembre et 1er octobre à Nantes.

Aujourd’hui, ce n’est pas d’un nouveau report dont il s’agit mais d’un changement de lieu. Les organisateurs annoncent que le CFIA  aura bien lieu les 29, 30 septembre et 1er octobre 2020, mais à Rennes, son fief historique, et non à Nantes, comme il avait été décidé mi-avril.

 « Depuis toujours, Rennes est le fief du CFIA, au cœur de la première région agroalimentaire européenne. C’est une décision logique et cohérente aux vues des attentes du marché », affirme Sébastien Gillet, directeur du salon. Ce retour au Parc Expo de Rennes Aéroport est rendu possible par l’annulation, le 5 mai dernier, du Space (Salon international des productions animales), qui était prévu du 15 au 18 septembre.

« Cette décision va permettra aux visiteurs, aux exposants et aux partenaires de garder leurs repères, dans une situation déjà inédite.  Dans le contexte que nous traversons, il est encore plus important de préserver la rencontre, l’échange et le partage. C’est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour permettre à l’ensemble des professionnels de l’agroalimentaire de pouvoir rapidement se retrouver et relancer la dynamique d’un secteur qui n’a jamais cessé d’innover et de se réinventer. Le rôle du CFIA est simplement d’accompagner cet élan », ajoute Sébastien Gillet

L’édition 2021 organisée en juin

Les organisateurs ont aussi pris la mesure des difficultés posées par la proximité des éditions 2020 et 2021 si celle-ci avait été maintenue aux dates habituelles, en mars. C’est pourquoi Sébastien Gillet annonce d’ores et déjà que le CFIA Rennes 2021 se tiendra les 8, 9 et 10 juin 2021 au Parc des Expositions de Rennes Aéroport. Une façon d'échelonner les événements, avant un retour aux dates habituelles (en mars) dès 2022.

Le CFIA attire, chaque année, au parc des expositions de Rennes-Saint-Jacques,  20 000 visiteurs et 1 600 exposants.

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.