Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire : le CFIA reporté aux 29, 30 septembre et 1er octobre à Nantes

Véronique Maignant, le 17.04.2020

Pour cause de Coronavirus,  les organisateurs du CFIA, Carrefour de l’industrie agroalimentaire à Rennes, avaient  décidé de reporter à fin mai leur salon, initialement prévu  du au 12 mars 2020. GL events annonce ce jour que l’édition 2020 est à nouveau reportée et  se tiendra  les 29, 30 septembre et 1er octobre à Nantes.

CFIA

Le CFIA attire chaque année au parc des expositions de Rennes-Saint-Jacques  20 000 visiteurs et 1 600 exposants.  Les nombreux retours de ces derniers  ainsi que les annonces du Président de la République, démontrent que les conditions requises pour la bonne tenue de l’édition, en mai, ne sont pas réunies”, annonce Sébastien Gillet , directeur du CFIA. Le calendrier des événements 2020 se trouve ainsi bouleversé par la situation actuelle. Le grand nombre de reports du premier semestre ainsi que les événements prévus historiquement dans la seconde partie de l’année, ne permettent pas à GL events  d’organiser le CFIA à Rennes cette année par manque de disponibilités.

Pour la majorité des exposants, le CFIA constitue malgré tout un rendez-vous essentiel pour l’ensemble des professionnels de l’agroalimentaire. Il serait préjudiciable pour un grand nombre d'entre eux que l’événement ne puisse se tenir en 2020. Ainsi, dans le but de répondre aux attentes des industriels de maintenir un rendez-vous pour l’ensemble des professionnels de l’agroalimentaire, GL events a pris la décision de décaler le CFIA 2020, les 29, 30 septembre et 1er octobre à Nantes - Exponantes (Parc des Expositions de La Beaujoire).

De par la proximité géographique entre ces deux villes bretonnes, GL events compte légitimement rassembler l’ensemble des industriels du Grand Ouest, représentant près de 70 % du visitorat du salon, mais également attirer une grande partie d’industriels originaires de toute la France, notamment de par l’accessibilité de Nantes.

"La période que nous traversons implique une prise de décision complexe mais nécessaire, conclut Sébastien Gillet. Je reste cependant persuadé que nos décisions sont les plus adaptées à chaque situation. Plus que jamais, nos valeurs qui sont business et convivialité, prendront leur sens. Je remercie les autorités ministérielles qui sont à nos côtés pendant cette période compliquée et qui ont réaffirmé leur soutien à nos événements".

Informations CFIA 2020

 


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)

Recommandations