Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire : inauguration du campus "Avril" à Bruz près de Rennes qui regroupe 500 salariés

Véronique Maignant, le 19.12.2018

Le groupe Avril a inauguré ce  19 décembre le 'campus Avril' basé à Bruz en périphérie de Rennes (Ille-et-Vilaine). Près de 15 millions d'euros y ont été investis pour regrouper 500 de ses salariés des filières animales. A terme 700 salariés intégreront  ce nouveau campus qui rassemble principalement les compétences des métiers dédiés à la filière animale (nutrition, abattage de porcs, production d'œufs...).

 

Le groupe Avril, dont le siège social est parisien, inaugurait ce 19 décembre 2018 à Bruz, en périphérie sud de Rennes (Ille-et-Vilaine), son 'campus Avril'

Le groupe Avril, dont le siège social est parisien, inaugurait ce 19 décembre 2018 à Bruz, en périphérie sud de Rennes (Ille-et-Vilaine), son 'campus Avril'. Près de 15 millions d'euros ont été investis dans ce vaste ensemble d'une surface de 13 300 m² qui dispose d'une centrale solaire permettant de produire 10 % des besoins électriques du programme immobilier en forme circulaire, qui rappelle (en beaucoup plus petit) l'Apple Park construit par la firme américaine à Cuppertino.

Plus de 500 salariés du groupe industriel ont déjà rejoint le site qui rassemble principalement les compétences de ses métiers dédiés à la filière animale (nutrition, abattage de porcs, production d'œufs...) jusqu'à présent répartis sur différents espaces, toujours en Bretagne. A terme, le site qui comprend également une partie R&D, va regrouper 700 salariés du groupe Avril très présent dans la région notamment par son abattoir de porcs Abera (Saint-Brice-en-Coglès, Ille-et-Vilaine), mais aussi grâce à ses différentes usines Sanders pour l'alimentation animale à Saint-Thégonnec (Finistère), Guingamp (Côtes d'Armor) ou Saint-Gérand (Morbihan).

Globalement, le groupe Avril emploie 7 600 salariés. Il a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros.

 


L'évènement

[SAVE THE DATE] Les Rencontres Crisalide de la Transition Ecologique auront lieu le 7 juin au Couvent des Jacobins à Rennes

[SAVE THE DATE] Les Rencontres Crisalide de la Transition Ecologique  auront lieu le 7 juin au Couvent des Jacobins à Rennes

Les Rencontres Crisalide de la Transition Ecologique, une journée dédiée au partage d'expériences et aux solutions concrètes pour relever les défis de la transition écologique.

Bretagne Compétitivité accueille la communauté du green business pour une après-midi dédiée aux échanges et au partage d'expériences : table ronde, conférence, ateliers thématiques. Des rendez-vous BtoB sont proposés tout au long de l'après-midi, ouverts à toutes et tous.

Participez également à la cérémonie de remise des trophées Crisalide Eco-Activités #14 à partir de 17h45 : après une conférence inspirante, les 6 lauréat·e·es de l'édition, sélectionné·e·s parmi les 71 projets accompagnés cette année, se verront remettre leur prix sur scène.  Cette année l'évènement accueille CleanTechOpen France pour la remise de leur prix Start-up Bretonne. S'inscrire aux Rencontres Crisalide.

Recommandations