Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agro-alimentaire : Valorial veut entraîner les PME bretonnes vers le numérique

Bretagne économique, le 03.06.2016

Avec 309 adhérents en 2015 , un chiffre en hausse de 13 % versus 2014, le pôle de compétitivité du Grand Ouest Valorial a labellisé 35 nouveaux projets , tous en lien avec les enjeux des différentes filières de l’ industrie agro-alimentaire . Poursuivant son travail de veille entamée en 2015 sur la transformation digitale des IAA bretonnes, réalisé en collaboration avec l’agence Mychefcom, Valorial annonce aller plus loin dans l’accompagnement numérique de ses adhérents en organisant une mission au prochain CES de Las Vegas et chez les acteurs de la Food Tech dans la Silicon Valley et une autre au Danemark et en Suède sur les nouvelles technologies numériques pour l’usine agroalimentaire et la ferme du futur. De même un étude Bigdata et agro-alimentaire est en cours, ses résultats seront livrés en octobre prochain.Créée en 2006 Valorial est déployé sur les 3 régions Bretagne, Pays de la Loire et Normandie.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.