Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agro-alimentaire : la marque Brieuc voit le jour dans les côtes d’Armor

Bretagne économique, le 27.06.2014

La société Terre et Soleil vient d’emménager dans son nouveau siège social en bordure de la RN 12 dans la zone industrielle « la Bourdinière » à Yffiniac (22) et commercialise ses produits sous deux marques : Graine d’enVie pour le bio et une nouvelle marque BRIEUC (Anciennement Biscuiterie de Saint Brieuc ) pour le conventionnel. Cette nouvelle marque BRIEUC a pour objectif d’affirmer les savoir-faire de l’entreprise : Biscuiterie, Caramèlerie, Confiturerie et de regrouper tous les produits sous une même marque simple, courte, lisible. Ils seront fabriqués dans sa nouvelle usine (1 860 m² et 1,8 million d’euros d’investissement, projet porté par Armorique Développement, holding familiale de la famille Meuriot. En quelques chiffres, Terre et Soleil c’est 2.4 millions d’euros de chiffre d’affaires estimé en 2014 pour 22 salariés. La marque Graine d’enVie représente 40% du chiffre d’affaires, tandis que BRIEUC représente 60% du chiffre d’affaires de la société.
En 2014, BRIEUC dispose de 9 boutiques situées principalement sur les côtes bretonnes, en zone touristique. Les objectifs pour 2020 sont d’atteindre 6 millions de chiffre d’affaires et d’ouvrir 3 nouvelles boutiques.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.