Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agro-alimentaire : Even acquiert Sobraquès (66) et Geldoc (12)

Bretagne économique, le 13.01.2016

L’Autorité de la Concurrence a ratifié le rachat par Even, de Sobraquès, une entreprise familiale née en 1872 et basée à Perpignan (66), spécialisée dans la distribution de produits alimentaires frais et surgelés auprès des professionnels des métiers de bouche. Lentreprise de distribution et l’ensemble de ses salariés (plus de 200) rejoignent officiellement, en ce début d'année, le pôle distribution du Groupe Even. Sobraquès réalise, auprès de 5 000 clients en Catalogne, un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. Dans le même temps, le Groupe Even a finalisé le rachat de Geldoc, société basée à Rodez (12) qui emploie 60 salariés au service des restaurateurs d’Auvergne et du Rouergue et réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros. Christine Muller et Laurent Sobraquès conservent, respectivement, les Directions de Geldoc et de Sobraquès.
Ces deux nouvelles acquisitions contribuent au renforcement du Réseau Krill qui, depuis 2008, s’est beaucoup investi dans son développement au niveau national en veillant toujours à préserver les spécificités locales et l’ancrage régional des entreprises qui le constituent. Après Dipral à Moustoir’Ac près de Lorient (56) en février 2015, Bretagne Viandes Restauration à Quimper (29) en juin, ces deux nouvelles opérations confirment la volonté d’Even de développer ses activités de distribution alimentaire. Ce pôle regroupe aujourd’hui près de 2 570 salariés soit la moitié de l’effectif total du Groupe et réalise un chiffre d’affaires de 520 millions d’euros, 25% du CA consolidé du groupe.

L'évènement

A Brest, présentation aux entreprises des mesures publiques de soutien

Brest métropole et la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest invitent la DIRECCTE Bretagne, Bpifrance, Région Bretagne, Tribunal de commerce de Brest, CCIMBO Brest, CMA 29 à présenter les mesures publiques de soutien à la reprise d'activité dans les entreprises.

Modalités : Webinaire d'une heure, le jeudi 4 juin de 14h à 15h

Inscription en ligne recommandée