Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agglomération Saint-Brieuc : Concept-Ty démarre la construction d’un programme clé en main de 2 300 m²

Véronique Maignant, le 06.11.2019

Le Groupe Concept-TY a posé ce mercredi 6 novembre à Langueux, la première pierre du pôle économique Infinity. Ce bâtiment de 2 300 m² est le 6e programme clé en main réalisé par le Groupe dans l’agglomération de Saint-Brieuc (22).

En présence des représentants de la mairie de Langueux et de Saint-Brieuc Armor Agglomération, la construction de ce nouveau bâtiment confirme l’ambition de développement économique du territoire briochin.

Avec Infinity, c’est un nouveau pôle économique qui sort actuellement de terre à Langueux, à 500 mètres du plus grand espace commercial des Côtes d’Armor. Ce bâtiment de 2 300 m² sur un étage réalisé par Concept-Ty propose des locaux à la vente ou à la location et aménagés selon les besoins de chaque entreprise.  Sa livraison est prévue à l’été 2020 et 400 m² ont déjà trouvé locataire. Fondé en 1999 par Olivier Toupin, le Groupe Concept-TY, basé à Dinan dispose de 6 agences réparties entre Lille, Caen, Rennes, Nantes, Orléans et Lyon. Avec une chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, en progression de 50 % en 4 ans, il emploie une quarantaine de collaborateurs. . L’entreprise est positionnée sur 8 pôles d’activités : le clé en main (Unity), le village d’entreprise (Activity), le pôle économique (Infinity), le pôle médical (Medicity), la rénovation-réhabilitation-aménagement, les travaux neufs-extensions, l’AMOA et le conseil en immobilier d’entreprise.

 

6e réalisation du Goupe dans l’agglomération

Le Groupe compte aujourd’hui 5 bâtiments livrés dans l’agglomération de Saint-Brieuc : quatre bâtiments clés en main pour Pôle Emploi, Zootest, Hendrix Genetics et EDF et un pôle économique à Plérin. L’implantation du Groupe se renforce sur ce territoire avec la construction d’Infinity à Langueux et l’étude d’un nouveau projet à Plérin. «L’opération de Langueux est dans la ligne de notre développement et permet aussi cet attachement territorial qui nous est important » explique Vincent Corlay, Directeur Général du groupe.

 

Immobilier d’entreprise : stratégie payante pour Concept-Ty à Dinan qui voit son CA franchir le cap des 20 M€

 


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations