Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agglomération Saint-Brieuc : Concept-Ty démarre la construction d’un programme clé en main de 2 300 m²

Véronique Maignant, le 06.11.2019

Le Groupe Concept-TY a posé ce mercredi 6 novembre à Langueux, la première pierre du pôle économique Infinity. Ce bâtiment de 2 300 m² est le 6e programme clé en main réalisé par le Groupe dans l’agglomération de Saint-Brieuc (22).

En présence des représentants de la mairie de Langueux et de Saint-Brieuc Armor Agglomération, la construction de ce nouveau bâtiment confirme l’ambition de développement économique du territoire briochin.

Avec Infinity, c’est un nouveau pôle économique qui sort actuellement de terre à Langueux, à 500 mètres du plus grand espace commercial des Côtes d’Armor. Ce bâtiment de 2 300 m² sur un étage réalisé par Concept-Ty propose des locaux à la vente ou à la location et aménagés selon les besoins de chaque entreprise.  Sa livraison est prévue à l’été 2020 et 400 m² ont déjà trouvé locataire. Fondé en 1999 par Olivier Toupin, le Groupe Concept-TY, basé à Dinan dispose de 6 agences réparties entre Lille, Caen, Rennes, Nantes, Orléans et Lyon. Avec une chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, en progression de 50 % en 4 ans, il emploie une quarantaine de collaborateurs. . L’entreprise est positionnée sur 8 pôles d’activités : le clé en main (Unity), le village d’entreprise (Activity), le pôle économique (Infinity), le pôle médical (Medicity), la rénovation-réhabilitation-aménagement, les travaux neufs-extensions, l’AMOA et le conseil en immobilier d’entreprise.

 

6e réalisation du Goupe dans l’agglomération

Le Groupe compte aujourd’hui 5 bâtiments livrés dans l’agglomération de Saint-Brieuc : quatre bâtiments clés en main pour Pôle Emploi, Zootest, Hendrix Genetics et EDF et un pôle économique à Plérin. L’implantation du Groupe se renforce sur ce territoire avec la construction d’Infinity à Langueux et l’étude d’un nouveau projet à Plérin. «L’opération de Langueux est dans la ligne de notre développement et permet aussi cet attachement territorial qui nous est important » explique Vincent Corlay, Directeur Général du groupe.

 

Immobilier d’entreprise : stratégie payante pour Concept-Ty à Dinan qui voit son CA franchir le cap des 20 M€

 


Recommandations