Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport de Lorient Bretagne Sud : réunion de lancement pour un nouveau projet

MD, le 01.12.2021

A l'arrêt depuis plusieurs mois, l'Aéroport de Lorient Bretagne Sud reste une priorité pour Philippe Rouault, président de la CCI du Morbihan, gestionnaire historique de l'infrastructure, et les élus locaux  du Morbihan. Ce mardi, ils inauguraient une première réunion pour poser les jalons d'un nouveau projet de développement de cet outil structurant pour la Bretagne Sud.

 

Josiane Grand Colas

C'est un sujet phare, un projet à rebâtir. L'avenir de l'Aéroport de Lorient Bretagne sud était au cœur d'une première réunion de travail initiée par Fabrice Loher, président de Lorient agglomération, accompagné de Ronan Loas, maire de Ploemeur, et à laquelle participaient Philippe Rouault, président de la CCI du Morbihan et des représentants d'Edeis, réunis au sein du nouveau groupe gestionnaire de l'infrastructure aéroportuaire à compter du 1er janvier 2022.  

Les objectifs de développement aéronautique et notamment la reprise des vols vers Lyon en 2022 ont dominé ces premières discussions ; les élus locaux et gestionnaires de l'aéroport invitant les acteurs économiques de Bretagne sud à manifester leur "besoin d'aéroport". « Nous invitons tous les acteurs économiques ayant un intérêt à voir renaître cette liaison à se signaler afin de les inclure dans notre réflexion », indique Fabrice Loher. Une prochaine réunion de travail va être proposée dès le mois de janvier 2022 aux chefs d’entreprises et responsables des collectivités locales. 

En septembre dernier, le groupement mené par Edeis et la CCI du Morbihan a remporté la concession de l'Aéroport de Lorient Bretagne Sud. A l'issue de l'appel à candidatures, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a retenu ce groupement en lui attribuant dès le 1er janvier 2022 la gestion et l’exploitation de la zone civile de l’aérodrome de Lorient Lann Bihoué pour une durée de cinq ans.

>>> Lire aussi : Lorient (56). Edeis est le nouveau gestionnaire de l'Aéroport de Lorient Bretagne Sud


L'évènement

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le jeudi 13 octobre 2022, l’ensemble des partenaires de Breizh Fab organise la 7e édition de l’Open de l’industrie au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. 

Au programme de cette journée (9h-18h) :

  • Développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels)
  • S’informer et partager autour de la transformation de vos entreprises
  • Prendre du recul sur vos activités
  • Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab