Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport. Chalair aviation fait redécoller la ligne Brest-Paris Orly à compter du 6 mars 2023

, le 08.02.2023

Les billets sont en vente, la date de lancement arrêtée : la compagnie Chalair aviation assurera les vols entre Brest et Paris-Orly à compter du 6 mars 2023. Cette annonce fait suite à la place laissée vacante par la compagnie Transavia qui opérait sur cette même ligne jusqu'en septembre dernier.

"Les créneaux d’atterrissage et de décollage obtenus à Paris-Orly permettent d’offrir à minima deux aller-retours par jour en semaine, du lundi au vendredi, et un aller-retour le dimanche", ont annoncé Alain Battisti, président de Chalair Aviation, et Jérôme Latrasse, directeur général adjoint, lors de la présentation de la reprise de cette ligne par leur compagnie d'aviation. Chalair aviation a mis en vente ces places pour ces vols, jusqu'à 22 par semaine, qui démarreront le 6 mars prochain. 

Abandonnée par Air France, via Transavia, en septembre dernier, cette ligne restera éligible au code Air France dans le cadre d'accords d'entreprises liés depuis longue date entre la compagnie nationale et la compagnie régionale. "Avec Chalair, bien sûr, mais à fortiori avec Air France, le programme de fidélisation Flying Blue continuera de s’appliquer sur la liaison", soulignent les représentants de Chalair aviation.

La compagnie régionale, installée sur le tarmac brestois depuis 2007 avec la liaison régulière Brest>Bordeaux, attend quelque 60 000 passagers lors de cette première année d'exploitation de la ligne. En fonction de la fréquentation, la capacité de l'appareil mis à disposition pourra évoluer. "Suivant l’évolution du marché, et la possibilité –ou non- d’obtenir plus de créneaux à Orly, Chalair est capable de passer à l’utilisation d’un jet sur la ligne dès la rentrée 2023."


L'évènement

Breizh Data Day . Les passionnés de la donnée ont rendez-vous le 4 avril, dans les Côtes d’Armor, à Ploufragan

Breizh Data Day . Les passionnés de la donnée ont rendez-vous le 4 avril à Ploufragan, dans les Côtes d’Armor

Le 4 avril prochain, les Côtes d’Armor accueilleront pour la première fois le Breizh Data Day. Un événement majeur des professionnels et passionnés de la donnée, que nous attendons nombreux à Ploufragan pour une journée riche en échanges et partage d’expériences.

Créé par le Breizh Data Club il y a 5 ans, les bénévoles du Club et INNOZH Technopole font désormais équipe pour l’organisation et l’animation de la journée. Aussi, après trois éditions réussies en Ille et Vilaine, l’événement s’implante en Côtes d’Armor et sera accueilli au coeur du Village By CA à l’espace Argoat à Ploufragan. La journée s’articulera autour de 14 conférences entièrement consacrées aux données : conférences techniques, cas d’usage et retours d’expérience. Le Breizh Data Day, c’est aussi des stands librement accessibles tout au long de la journée ainsi qu’un espace dédié au recrutement.

Programme et inscriptions en ligne