Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport Brest Bretagne. Chalair Aviation reprend la ligne Brest / Orly

, le 30.11.2022

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 30 novembre à Brest, la compagnie française Chalair Aviation a annoncé l’ouverture de la ligne Brest / Orly à compter du 6 mars 2023. La compagnie prend la suite de Air France, via Transavia, qui avait annoncé son désengagement de cette ligne en septembre dernier.

« L’ouverture de cette ligne dimensionnante, tant pour le territoire Breton que pour la compagnie Chalair, vient encore renforcer la présence déjà conséquente de Chalair en Bretagne. La desserte d’Orly facilite grandement l’accès à Paris pour le monde économique. L’offre de vols biquotidiens répond parfaitement aux attentes des voyageurs d’affaire, mais aussi aux passagers loisirs qui cherchent à voyager sereinement depuis ou vers la capitale » a déclaré Alain Battisti, Président de Chalair Aviation lors d'une conférence de presse organisée, ce mercredi à Brest.

A compter du 6 mars 2023, la compagnie Chalair Aviation assurera les rotations entre Brest et Paris Orly. Les vols seront effectués en ATR 72 de 70 sièges, à raison de 2 aller-retours par jour de semaine, et un aller-retour le dimanche soir. Les billets sont d’ores et déjà en vente.

Dans un communiqué publié ce jour, la région Bretagne salue cette annonce "qui représente une bonne nouvelle pour la pointe bretonne, son attractivité et son accessibilité."  En septembre dernier, Air France qui opérait jusque-là la connxion vers Paris Orly avait annoncé la suspension de ce service à compter du 30 octobre 2022, repoussée à échéance 2023 site à la mobilisation des acteurs locaux.


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/

Recommandations