Située à Quévert-Dinan dans les Côtes-d’Armor, ADL Décoration est une PME de confection textile 100% français créée en 2001. Acquise en 2014 par Dominique Roul, elle s’est spécialisée dans l’habillage intérieur des camping-cars, des mobil-homes et des bâtiments des secteurs de l’hôtellerie et des collectivités locales. Réalisant un peu plus de 3millions de chiffre d’affaires pour un effectif de 33 salariés, ADL Décoration est aujourd’hui reprise par Arnaud Blouin.
L’entreprise créée par Christophe Maillard en 2001, sous l’appellation Atelier Des Loisirs exerçait d’abord le métier de tapissier-villier avant de s’orienter rapidement sur un marché de niche, à savoir l’habillage et l’aménagement textile de camping-cars et de vans. Elle s’est ensuite progressivement diversifiée vers d’autres marchés, tels que l’hôtellerie de plein air.
C’est en 2014 que Dominique Roul reprend l’entreprise, avec la création de la marque « ADL Décoration, créateur d’ambiance » l’année suivante, et le développement de solutions destinées aux CHR, collectivités, résidences, chalets, mais aussi aux architectes et magasins de mobilier et décoration. Début 2017, Il investit 1,3 million d’euros dans l’optimisation de son outil industriel et l’agrandissement de 500 m² de son atelier .
L’entreprise compte aujourd’hui 33 salariés et réalise plus de 3 millions de chiffre d’affaires. Acticam, en charge de l’opération de cession, annonce sa reprise par Arnaud Blouin. Ce dernier a pu compter sur le soutien des fonds régionaux Kreizig et Breizh Invest PME pour mener à bien l’opération. Le nouveau président d’ADL Décoration est déjà repreneur de PME industrielle en Bretagne et ancien directeur Europe au sein d’Exxon Mobil.
Breizh Fab : ADL Décoration à Quévert (22) accroît sa productivité de 30%