Attractivité

Abandon du projet d’usine Bridor. « Je ne me résignerai pas », réagit Loïg Chesnais-Girard, président de la Région

Alors que Louis Le Duff vient d’annoncer, ce mardi 30 mai, par voie de presse, l’abandon du projet de construction de l’usine Bridor à Liffré en Ille-et-Vilaine, Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne et ancien maire de cette commune prend la parole.

Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne
Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne

« Je prends acte de la décision du groupe Le Duff de mettre fin au projet de l’usine « Bridor » prévu sur la commune de Liffré. Acté en 2017, quelques mois après que l’abattoir SVA ne ferme ses portes, le projet Bridor a toujours été accueilli avec optimisme par les élus locaux, par la population, permettant ainsi de se projeter dans l’avenir. Ma première pensée va donc à toutes ces familles qui je le sais, portaient beaucoup d’espoirs sur les centaines d’emplois d’ouvriers et de techniciens, non délocalisables, que devait créer cette usine.

Je ne me résignerai pas car il est indispensable de bâtir la société écologique avec l’industrie et ses salariés. Ces dernières années, la Bretagne a su montrer qu’elle a à cœur la reconquête industrielle dans les territoires, liant le combat pour l’emploi pour tous à celui pour le climat et la biodiversité. Je pourrais citer les investissements d’Ardo France à Gourin, des Menuiseries de l’Atlantique à Landivisiau, d’Alphatech à Plaintel, de FenêtréA ou encore du groupe Katell dans le Morbihan et évidemment, l’emblématique brasserie Coreff, qui a récemment ouvert ses portes à Liffré.

Dès demain, la Région sera aux côtés des élus de Liffré-Cormier Communauté pour réfléchir aux nouvelles perspectives qui s’ouvrent à eux. »

En Bretagne, Bridor met fin à son projet de site industriel

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique