
Le Repaire, le nouveau pôle économique innovant et responsable de Brocéliande communauté, a ouvert ses portes. Situé à Bréal-sous-Montfort, à 15 minutes à l’ouest de Rennes, ce nouvel équipement comprend 14 bureaux de 10 à 27m², loués à des entreprises tertiaires et 5 ateliers de 50 à 100 m², loués à des entreprises artisanales . Les entreprises bénéficient d’un réseau d’experts, de conseils personnalisés, d’animations collectives et d’une vraie dynamique d’entraide entre entrepreneurs.
Un soutien aux porteurs de projets
De par son volet incubateur, il accompagne les porteurs de projets et des créateurs d’entreprises. Il a également le rôle de pépinière puisqu’il soutient les entreprises en croissance et l’espace coworking permet un accès au très haut débit. C’est aussi un hôtel d’entreprises pour les structures plus autonomes qui recherchent une solution de location (bureaux, ateliers et espaces partagés). Il est doté de bureaux, salle de réunion, cafétéria, espaces de téléphonie et reprographie. De l’agence graphique, en passant par une consultante RH ou de l’innovation dans le bâtiment, le Repaire accueille, dores et déjà, un vingtaine de personnes.
Un pilier artistique
Le pilier artistique est un élément fondamental de ce nouvel équipement. Sous le nom de Galerie B, il accueille une œuvre monumentale de l’artiste War ! , une galerie d’art, avec des vernissages publics ponctuels et l’artiste Candice Hazouard, en résidence . « Elle va explorer les « actes mobiles » des usagers, mais aussi les relations entre le territoire de Brocéliande Communauté et celui de La Janais près de Rennes« .