Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

12% de croissance pour l'agence rennaise SII

Bretagne économique, le 25.08.2009

L'entreprise mise désormais sur le développement forfaitaire plutôt que sur l'assistance technique. Dans les deux ans, cette activité représentera 50% de l'activité totale de SII. L'agence rennaise SII qui regroupe les sites de Rennes, Brest, Lannion, Caen et Le Mans achève son exercice 2008-2009 (au 31.03.09) avec un CA de l'ordre de 29 millions d'euros en hausse de 12%. ' Aujourd'hui, 180 de nos 440 collaborateurs rattachés à l'agence de Rennes sont dans nos locaux pour développer des applications au forfait pendant 2 à 3 ans. L'assistance technique, à savoir la mise à disposition chez nos clients d'ingénieurs, n'est plus privilégiée par ces derniers car elle revient plus chère. Désormais, le risque est à notre charge, nous devons nous engager sur un résultat, à des niveaux différents selon le montant du forfait', explique Xavier Michard, directeur de l'agence rennaise depuis avril dernier.
Ses principaux clients sont Orange, Thales, Alcatel et Thomson, pour lesquels SII développe des connectivités à savoir des services sur Internet, mais aussi des portails Web et des infrastructures réseaux. Elle vient également de signer un contrat avec Kannad à Guidel (35), 3ème fournisseur mondial de balises professionnels, spécialisée dans l'électronique embarquée. « Depuis janvier 2009, poursuit Xavier Michard, nous avons embauché 30 nouveaux ingénieurs. J'espère atteindre le nombre de 90 recrutements à la fin de l'année. En 2008, ce chiffre était de 115 «

L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.

Recommandations