Compétences

Matthieu Gillet rejoint Aserti Electronic pour explorer de nouveaux marchés

Leader français de la réparation et du réemploi d’équipements électroniques pour l’industrie, le groupe Aserti Electronic ouvre des champs à son action en explorant les filières industrielles liées à l’eau, l’énergie et l’environnement. Pour défricher ces nouveaux horizons, l'ETI vannetaise nomme Matthieu Gillet au poste de responsable commercial “nouveaux marchés”.
Aserti
Matthieu Gillet

Fondée en 1992 à Vannes, Aserti Electronic compte parmi les entreprises pionnières de l’économie circulaire. Devenu leader français de la maintenance électronique industrielle, le groupe Aserti Electronic achète des produits d’occasion auprès d’industriels (dont ses 8 700 clients), les répare et les reconditionne dans l’un de ses 18 centres de services en France et en Allemagne. Ainsi, l’entreprise est en mesure de changer rapidement une pièce défectueuse dans toutes les industries installées sur ces deux pays où le groupe vannetais cumule 28 implantations (bureaux, ateliers, centres de service).

Historiquement reconnue pour son expertise dans la réparation et le réemploi d’équipements électroniques pour l’industrie, Aserti Electronic décide d’élargir son champ d’action à de nouveaux secteurs industriels, ceux de l’eau, de l’énergie et de l’environnement. Pour accompagner cette évolution qui conjugue performance industrielle et impact environnemental positif, le groupe a nommé Matthieu Gillet au poste de responsable commercial développement France – Nouveaux Marchés. Sa mission : identifier, structurer et développer de nouveaux relais de croissance sur le territoire national, en s’appuyant sur le savoir-faire historique d’Aserti Electronic.

« Cette création de poste traduit notre volonté d’étendre notre modèle de réemploi électronique industriel à des filières essentielles comme l’eau ou l’énergie, où la fiabilité des installations et la durabilité des équipements sont des enjeux stratégiques », déclare Pierre Brisset, président d’Aserti Electronic. Pousser par une croissance continue, le groupe vannetais – qui compte 350 collaborateurs dont 70% sont des techniciens et des encadrants techniques -, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 45 millions d’euros en 2024. Aserti Electronic a également obtenu le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité), premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique