Croissance

Primée au national, Sailiz engage une levée de fonds pour accélérer sa mission

Créer et développer une marque de vêtements techniques pour les femmes. Lancée il y a un an et demi, la marque Sailiz sait fait un nom auprès des navigatrices, qui ont testé et approuvé la salopette marine conçue pour elles, mais aussi auprès du grand public en remportant le concours national "101 Femmes", porté par Bpifrance. La dirigeante, Solène Saclier, entend bien surfer sur cette notoriété pour développer sa jeune entreprise.
Sailiz
Première pièce de la gamme Sailiz : une salopette technique conçue et désignée pour les navigatrices, déjà conquises.

Lancées en pré-commande, plus de 200 salopettes Sailiz se sont vendues au cours de la première année d’exploitation de la toute jeune entreprise lorientaise, Sailiz, créée par Solène Saclier. Son créneau : concevoir et commercialiser une gamme de vêtements techniques désignés pour les femmes, afin de faciliter leur pratique d’un sport ou d’un loisir.

Créer des vêtements techniques écoresponsables

Amatrice de voile et professionnelle dans la filière textile, Solène Saclier s’est naturellement intéressée à la navigation pour poser ses galons d’essai. La salopette offshore qu’elle a dessinée dispose d’une bretelle unique dans le dos et d’une fermeture éclair plus longue sur le devant pour faciliter la vie à bord des skippeuses. « Adaptée aux morphologies féminines, cette salopette n’entrave pas les mouvements et permet de rester le plus agile possible », souligne sa créatrice, Solène Saclier qui s’est associée à quelques navigatrices sportives pour perfectionner son article. « Les matières utilisées sont entièrement recyclables pour finaliser un produit écoconçu, performant et responsable« , poursuit la cheffe d’entreprise qui privilégie la confection française et européenne pour produire ses articles en série.

Reconnaissance nationale…

Testée, approuvée et portée par plusieurs sportives, la salopette Sailiz vient également d’être saluée par le jury du concours national 101 Femmes, porté par Bpifrance et délivré en mai dernier dans les jardins de Matignon, en présence du Premier ministre. « Ce prix a boosté la visibilité de la marque Sailiz, avec diverses retombées médiatiques et d’autres d’intérêt économique », se réjouit Solène Saclier, de retour de Paris.

…avant un déploiement à l’international

Engagée sur la création de nouveaux articles (veste offshore, sweat, bonnet, etc.), Solène Saclier a engagé une levée de fonds pour consolider et assurer le développement de Sailiz. « Je prévois d’élargir la gamme des vêtements techniques à d’autres pratiques sportives et/ou de loisirs outdoor, et satisfaire des premières commandes à l’international », dévoile la dirigeante qui a eu de bons contacts avec des clients en Europe du Nord, notamment. 2026 sera également l’année d’extension de l’équipe Sailiz, avec le recrutement de plusieurs profils dont un responsable marketing, un ingénieur textile et un commercial à l’international.

Découvrir Sailiz

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique