
En septembre dernier, Kohler Energy dévoilait sa nouvelle identité, Rehlko, pour mieux accompagner le nouvel élan qui devait porter ce groupe industriel spécialisé dans l’énergie de secours, sur le chemin d’une croissance accélérée. Moins d’un an après, l’actualité de ce groupe international, dont le siège Europe, Moyen Orient et Afrique est basé à Brest, confirme sa trajectoire ambitieuse.
En rachetant The Wilmott Group, industriel britannique reconnu pour son expertise dans la conception, l’installation et la maintenance de systèmes d’alimentation critiques, Rehlko conforte son leadership en matière de résilience énergétique et place son site de Brest, où sont notamment fabriqués les groupes électrogènes de grandes tailles, « au cœur de la stratégie industrielle de Rehlko, en lien direct avec les enjeux de souveraineté énergétique, de sécurisation des infrastructures critiques et de transition numérique« , souligne ledit groupe.
Complémentarité
« L’expertise de The Wilmott Group complète parfaitement notre ambition : fournir des solutions d’alimentation fiables et innovantes à ceux qui en ont le plus besoin. Cette acquisition va renforcer nos capacités pour accompagner les projets de datacenters au Royaume-Uni et en Europe, Moyen-Orient et Afrique », confirme Brian Melka, PDG de Rehlko.
Installé au Royaume-Uni depuis 40 ans, The Wilmott Group Ltd rassemble sous une même entité WB Power Services (WBPS) et Wiltech Acoustics. Acteur majeur outre-Manche, il commercialise des solutions d’alimentation électrique critiques et propose notamment des services de vente, de location, d’installation, de maintenance et de passage aux énergies renouvelables dans tout le Royaume-Uni, où le groupe gère 19 sites industriels et plus de 4 000 centrales critiques.
« En rejoignant Rehlko, nous faisons le choix d’un partenaire solide, dont la vision industrielle s’inscrit dans la durée. Ensemble, nous allons continuer à servir les infrastructures essentielles – data centers, hôpitaux, écoles – avec fiabilité et innovation », explique Andy Wilmott, co-PDG de The Wilmott Group.