
Vincent Harel évolue dans le monde de l’assurance depuis 2003. Il a débuté cette carrière dans une société de courtage, en y occupant différentes fonctions dans les domaines de la gestion, du conseil et le développement de nouvelles activités. Plus récemment, il occupait le poste de co-CEO chez Marsh McLennan France, depuis 2023, et de président de Mercer France depuis 2019. Diplômé de l’ESSCA (école supérieure des sciences commerciales d’Angers), Vincent Harel y est toujours président des Alumni.
« L’arrivée de Vincent est une étape importante dans le cadre de notre nouveau plan stratégique Better Future 28. Son professionnalisme et son dynamisme vont nous permettre de renforcer nos positions sur l’ensemble de nos segments d’activités afin de contribuer pleinement à notre ambition stratégique de devenir le premier courtier familial d’assurances européen », a déclaré Benjamin Verlingue, président de Verlingue et Pdg du groupe Adelaïde, à l’annonce de la nomination de Vincent Harel au poste de directeur général de Verlingue, à compter du 28 avril 2025.
« C’est un immense plaisir de pouvoir participer aux prochaines étapes du développement de Verlingue au sein du groupe Adelaïde. Je sais pouvoir m’appuyer sur des collaborateurs très attachés à leur entreprise, que ce soit en France ou en Europe, et suis convaincu que ce positionnement d’acteur familial et indépendant est une force », a pour sa part souligné Vincent Harel.
Composé de quatre entités distinctes et complémentaires ( Verlingue, Génération, Cocoon et Dune), le groupe finistérien Adélaïde compte 2500 collaborateurs répartis dans cinq pays : France, Grande-Bretagne, Suisse, Portugal, Italie. En 2024, ce groupe familial, spécialisé dans le conseil, l’intermédiation, la distribution et la gestion en assurances, a réalisé 400 millions d’euros de chiffre d’affaires.