Croissance

Benjamin Verlingue nommé ce jour Président Directeur général du groupe Adélaïde

Nouvelle gouvernance, nouveau plan stratégique. A l'occasion de sa nomination au poste de Président-Directeur général du groupe Adélaïde, Benjamin Verlingue dévoile le plan stratégique qui portera la croissance du groupe pendant les cinq prochaines années. Baptisé Better Future 28, il vise le doublement du chiffre d’affaires à l’horizon 2028 pour atteindre 800 millions d'euros, tout en préservant son identité familiale et indépendante.
Groupe Adelaïde
Benjamin Verlingue devient officiellement le Président-Directeur général du groupe Adélaïde.

« C’était le moment pour moi de partir. Après un long travail de croissance continue, celui de transformer notre petite agence d’assurances de Quimper en un courtier national, puis international, j’ai la chance de pouvoir transmettre une entreprise indépendante et bien en forme à mes enfants« , a commencé Jacques Verlingue, Pdg pendant 30 ans du groupe Verlingue rebaptisé depuis Adélaïde. En 2023, le courtier en assurances, qui depuis 90 ans a su rester indépendant, a réalisé 400 millions d’euros de chiffre d’affaires. Implanté en France, au Royaume-Uni, en Suisse, en Italie et au Portugal, le groupe emploie 2 500 collaborateurs.

L’enjeu de maîtrise des risques devient majeur

Ce lundi 24 juin, son fils, Benjamin Verlingue devient officiellement le Président Directeur général du groupe familial, incarnant la 4e génération. « Avec passion et conviction, je choisis ce métier de courtier que je connais depuis toujours. En ces temps de crises et d’un monde sous contraintes, l’enjeu de maîtriser les risques devient majeur et nous engage à mieux accompagner les entrepreneurs. Dans cet environnement, il y a une vraie place à prendre pour le groupe Adélaïde », inaugure Benjamin Verlingue, accompagné de sa sœur Audrey Verlingue et de l’historique Gilles Bénéplanc aux postes de directeurs généraux délégués. Dans cette nouvelle gouvernance, Jacques Verlingue reste président du Comité stratégique du groupe.

Doubler le volume d’affaires

Ce lundi 24 juin aussi, Benjamin Verlingue dévoile le nouveau plan stratégique qui va guider les cinq prochaines années. Le plan Better Future 28 inscrit une ambition forte : celle de doubler le chiffre d’affaires du Groupe à l’horizon 2028 pour atteindre 800 millions d’euros. Pour y arriver, la nouvelle gouvernance s’appuie sur la poursuite de sa croissance organique et de nouvelles acquisitions « avec un développement dans de nouveaux pays, de nouvelles expertises et sur de nouveaux segments de marché », complète Benjamin Verlingue qui confirme les velléités du groupe de s’installer en Allemagne et en Espagne, et de se diversifier pour doubler leurs volumes de primes négociées  (objectif : 6 milliards d’euros en 2028).

De nouveaux recrutements viendront appuyer cette trajectoire. « Le Groupe Adelaïde se fixe pour objectif de recruter plus de 250 nouveaux talents en 2024″, précise Benjamin Verlingue. Le plan Better Future 28 met également l’accent sur la performance extra-financière, en intégrant les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). « 100% des collaborateurs seront formés aux grandes transitions et aux enjeux ESG. »

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique