
Sur les 250 emplois que compte aujourd’hui Ressources T, 160 sont des salariés en insertion. Raison pour laquelle, Edwige Mansier, directrice générale adjointe du groupe Ressources T, indique : « ce qui démarque Envie Informatique Bretagne, c’est cette double promesse : un service de proximité avec une réelle expertise, et une démarche humaine qui place l’insertion au coeur de notre mission. De plus, en nous confiant ces tâches, nos clients se concentrent sur leur mission principale, tout en renforçant leur démarche RSE. »
Un accompagnement personnalisé
Avec cette nouvelle activité, les entreprises bénéficient d’un audit gratuit, d’un suivi personnalisé et d’une gamme de services sur mesure, incluant le recensement des équipements informatiques, souvent chronophage pour les équipes internes. À la tête du projet, Thomas Di Biagio, technicien informatique expérimenté, porte cette vision d’un service de conseil et de maintenance informatique solidaire. « Mon rôle est d’apporter aux entreprises un accompagnement personnalisé, qui va bien au-delà de la simple gestion technique. Je les aide à comprendre et optimiser leurs équipements, tout en répondant à leurs besoins spécifiques avec une approche humaine et accessible », souligne-t-il .
Basé à Rennes et rayonnant dans toute l’Ille-et-Vilaine, Envie Informatique Bretagne complète l’offre de service du groupe Resource T qui opère déjà sous les marques Envie Électroménager Bretagne, Envie Recyclage Bretagne, Envie Transport Bretagne, Envie Autonomie Bretagne, et une entreprise de travail temporaire d’insertion SITI 35. Principalement implantée sur Rennes, la coopérative a investi en 2022, à Brest et Saint Brieuc et devrait bientôt être présente dans le Morbihan. Si la part historique de l’activité électroménager (2,5 M€) a baissé en 2023 de 10%, les autres branches ont permis d’atteindre un chiffre d’affaires en croissance à 11 millions d’euros.