
Après avoir opéré une première augmentation de capital de 3 millions d’euros en février 2024, le fonds régional d’investissement, Breizh Invest PME, annonce un second tour de table également à hauteur de 3 millions d’euros (dont 2 millions d’euros en capital). Cette levée de fonds est réalisé auprès de ses actionnaires historiques (Région Bretagne, Crédit Mutuel Arkéa, BPGO, Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, Caisses Régionales du Crédit Agricole). Le capital de Breizh Invest PME s’élève désormais à 12, 4 millions d’euros.
Le portefeuille compte à date 33 participations, avec un rythme d’investissement annuel moyen de 1,5 M€ à 2M€ sur les quatre dernières années. Parmi les opérations réalisées en 2024, Breizh Invest PME est monté au capital de la société BSM (Quessoye-22) aux cotés d’Alexandre Marquer le repreneur ainsi que d’Alti-Loc (Vitré-35) dans le cadre du projet de reprise par Pierre Dutaret. Pour mémoire, la société investit, sur fonds propres, des tickets pouvant atteindre jusqu’à 500 000 euros lors d’un premier tour, en capital et en obligations convertibles, seule ou en co-investissement, dans des montages de Capital Transmission et de Capital Développement
La société annonce également le recrutement d’Antoine Guillaume en qualité de Chargé d’Investissements. Ce dernier occupait précédemment le poste de Chargé d’Affaires Grands Comptes au sein de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.