Croissance

See You Sun lève 46 millions d’euros pour rayonner en région

Acteur majeur du déploiement de projets solaires en local, l'entreprise rennaise See You Sun boucle une nouvelle levée de fonds auprès de ses investisseurs historiques pour lancer un programme d'investissement de 600 millions d'euros, dédiés à la solarisation des espaces déjà artificialisés.
See You Sun
François Guérin, dirigeant de See You Sun et Rémi Heurlin, directeur de la Banque des Territoires en Bretagne

« D’un montant de 46 millions d’euros au total, dont 30 millions apportés par la Banque des Territoires, la levée de fonds réalisée en avril dernier doit permettre à See You Sun de déployer un programme d’investissement de 600 millions
d’euros », annonce le communiqué adressé ce jour. Une annonce qui tombe à pic au lendemain de la présentation des chantiers de décarbonation de l’économie bretonne par le cabinet de conseil The Shift Project.

Créée en 2016 à Rennes, l’entreprise See You Sun produit de l’énergie solaire en valorisant des espaces déjà artificialisés. En forte croissance depuis son lancement, l’entreprise a déjà installé plus de 800 centrales solaires en région. 

Vers une solarisation massive

Cette nouvelle levée de fonds va permettre au groupe, désormais basé à Cesson-Sévigné, de déployer de nouveaux projets bretons. « See You Sun s’engage à valoriser les espaces déjà artificialisés, tels que les toitures, les parkings, les complexes sportifs ou encore les sites industriels, par leur solarisation massive. Comme à Vitré (35), où la construction d’une usine de fabrication de cartes bancaires a permis de solariser 2 300 m² de surface, pour produire 570 MWh/an. Ou encore à Briec (29), où la solarisation du parking de la salle de spectacles permet de produire 178 MWh/an », démontre François Guerin, cofondateur de See You Sun avec son frère Alexandre Guérin et Kevin Aubry.

Le groupe prévoit également de transformer ces installations en véritables hubs de services de proximité, intégrant des stations de recharge pour véhicules électriques, des abris sécurisés pour vélos, et des espaces dédiés aux activités sportives autonomes. « A Saint-Grégoire (35), la solarisation de 2 360 m² se surface a permis l’installation de 20 points de recharge pour véhicules électriques et l’aménagement d’un bike-parc complet », illustre le communiqué.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique