Le centre commercial Grand Quartier ambitionne de devenir le centre de vie du nord de Rennes. Démarré début 2016, le chantier d’extension est en passe de s’achever. 95 % de la commercialisation des cellules sont terminés. Pour répondre aux besoins des 22 nouvelles boutiques un job dating est organisé le 3 octobre.

« Nous sommes prêts ! Nous sommes dans le timing pour une ouverture le 29 novembre, annonce Nicolas Duforeau, directeur du centre commercial Grand Quartier situé au nord de rennes. Nous avons engagé la reconfiguration complète du centre commercial dans son environnement urbain avec une large ouverture sur quartier Beauregard ». En témoigne le parvis de 3.000 m² créé à l’arrière du centre commercial sensé attirer les habitants de ce nouveau quartier abritant une clientèle plus jeune.
De nouvelles enseignes pour une cible plus jeune
« Nous avons fait entrer des moyennes surfaces destinés à jouer le rôle de locomotive ». Outre l’arrivée de Cultura déjà annoncée dans nos colonnes, le pole décoration se renforce avec la venue de l’enseigne Muy Mucho . «Il n’en existe qu’une en France aujourd’hui, sept autres sont prévues d’ici la fin de l’année ». Cette enseigne espagnole s’installe sur 270 m² pour proposer des bougies, services de tables, linge de maison, accessoires, etc. Bialetti, spécialiste de la cafetière italienne prend également place à Grand Quartier. Autre petit nouveau à débarquer dans l’univers de la mode pour les jeunes, est la marque Bizzbee créée par la chaine Happychic. Enfin citons la venue de Timberland, Mango, Footlooker déjà présents à Rennes.De leur côté, Orange, Jack et Jones et Bonobo déjà installés dans la galerie marchande revisitent leur concept. « Orange avec son SmartStore va passer de 100 à 280 m². Go Sport doit encore se positionner dans la dernière cellule commerciale disponible.» Le projet prévoit aussi le déploiement d’une offre de services à la personne sur 1 300 m² dont une crèche pour enfants. Sans oublier la construction d’un un grand mur d’escalade de 7 mètres de haut pour attirer là encore une cible rajeunie.
Job dating le 3 octobre : 100 emplois à pourvoir
« Aujourd’hui si Grand Quartier compte 88 boutiques, nous allons monter à 110 dès l’ouverture avec un objectif de 5, 5 millions de visiteurs contre 4, 2 millions actuellement », indique Nicolas Duforeau. A la demande d’une vingtaine d’enseignes, les responsable de Grand Quartier organisent avec Pôle Emploi, un job dating pour recruter 100 personnes immédiatement (soit 70 emplois équivalents temps plein). Des profils de vendeurs, responsables de magasin et adjoints sont recherchés. Cette journée de recrutement aura lieu le 3 octobre prochain de 9h30 à 18h30*. recrutement.35001@pole-emploi.fr
Aujourd’hui le centre commercial emploie 550 personnes dont 180 au sein de l’hypermarché Géant et 50 chez Brico Dépôt.