Neves Bretagne (22) lance une gamme de comptoirs de distanciation livrables sur toute la France

Fabricant de placards, dressing et cloisons de séparation, Neves Bretagne dans les Côtes d’Amor vient de lancer une gamme de comptoirs de distanciation en collaboration avec l’entreprise bretonne Goude Glass (35). Livrables sur toute la France, ils sont destinés aux professionnels de santé et à tous les commerces de proximité, en perspective du déconfinement.

 

Yvan Rébillard et Florian Gaultier ont repris Neves Bretagne le 4 mars dernier. « Le confinement nous est tombé dessus le 17 mars. Depuis 9 mois nous étions rentrés en négociation.  Il a fallu régir très vite. En mars, nous avons réussi à honorer 50% des commandes grâce à nos fournisseurs qui ne nous ont pas lâchés. Nous gardons le cap. Crise ou pas crise, j’ai la confiance de mon réseau. Nos clients nous suivent ».

Créé il y 30 ans, Neves conçoit et fabrique des cloisons d’intérieur, des façades et aménagements de placards, toute sortes d’ambiance. L’atelier de 1 800m² est installé à Plélo. « Nous fabriquons à la commande, sur mesure ».  La PME emploie 8 salariés et réalise un chiffre d’affaires légèrement en dessous d’1 million d’euros. Ses clients répartis sur tout le grand Ouest sont en passe d’évoluer. Yvan Rébillard entend s’appuyer sur son ancien réseau des cuisinistes, agenceurs et menuisiers pour développer l’activité. « La marge de progression est importante », souligne-t-il.

 

Un investissement de 500 000 euros dans un outil de production 4.0

Les dirigeants ne manquent pas d’ambition. Malgré la période d’incertitude que nous traversons, ils maintiennent leur projet d’investissement. Un bâtiment de 2 600 m² datant de 2015, jouxtant l’actuel atelier de fabrication va bénéficier de 500 000 euros d’investissement dans un outil de production 4.0. « Nous allons rapatrier l’activité d’AG.Déco en panneaux décoratifs, basée actuellement à Bohal dans le Morbihan. Ce sont trois personnes qui vont venir renforcer l’équipe actuelle. » Depuis la mi-mars Neves a obtenu le chômage partiel mais n’a pas encore utilisé le dispositif. « On avise au fur et à mesure. Les salariés ont un peu pris sur leur capital de congés. Nous avons réussi à garder un flux d’activité avec les artisans locaux et les petites structures. Nous avons aussi eu la chance d’avoir une commande de 100 portes de placard. Un certain nombre d’entreprises annoncent une reprise le 4 mai. Viendra ensuite le déconfinement. Beaucoup de choses sont encore amenés à évoluer ». Yvan Rébillard reste confiant dans l’avenir. Les appels d’offres dans les Ehpad et dans les structures de santé lui laissent entrevoir de belles perspectives. « Tous les voyants sont au vert. Nous avons des parts de marché à récupérer ».

 

Des comptoirs de distanciation livrés en kit

C’est par l’intermédiaire de Goude Glass (35), son fournisseur de miroirs et verres techniques, que Neves a décidé de se lancer dans la conception et la fabrication de comptoirs de distanciation. La demande émanait de professionnels de santé. Commerces de proximité, accueils d’entreprise, de drive, de salles d’exposition, le marché est vaste. « En une semaine nous avons conçu un prototype. La partie haute est en verre. Par le biais d’un usinage spécifique, elle vient s’encastrer dans le meuble en plateau mélaminé. Nous proposons 4 tailles différentes mais sommes capables de répondre à des demandes spécifiques. Le tout est livré sous 72 heures et très facile à monter », précise Yvan Rébillard. Les commandes se font sur le site Internet www.corniere-alu.com, site marchand de la société Goude Glass

Pour commander les comptoirs de distanciation :  www.corniere-alu.com

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique