Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Yao nouveau fonds de soutien pour les jeunes créateurs bretons

Bretagne économique, le 23.01.2014

'En route' tel est le sens de Yao en breton. L'initiative de ce nouveau fonds de soutien aux jeunes créateurs bretons, âgés de 18 à 28 ans revient à Mario Piromalli. A la tête de 19 McDonald's implantés dans la région rennaise, le¨dirigeant entend depuis longtemps vouloir « faire quelque chose pour les jeunes, pour la Bretagne ». Cette volonté a été le point de départ de Yao Bretagne en février 2013. Doté d'un fonds de 100 000 euros, le dispositif est désormais opérationnel avec la mise en place d'un site Internet : 'yaobretagne.org'
Celui-ci permettra aux jeunes créateurs de présenter leur projet et de choisir un parrain chef d'entreprise pour les accompagner. En Ille-et-Vilaine, une quarantaine d'entre eux a déjà répondu présent.
Un jury départagera les dossiers . « Mon objectif est de fédérer d’autres dirigeants, à travers toute la Bretagne », précise Mario Piromalli.
Pour déposer son dossier ou parrainer un jeune, un site internet :
_ yaobretagne.org

.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations