Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Véhicules électriques : la Région table sur 880 bornes de recharge installées d’ici 3 ans sur la Bretagne

Bretagne économique, le 19.06.2014

Si aujourd’hui, la Bretagne compte 140 bornes de recharge pour véhicules électriques, installées sur 51 sites, à l’horizon 2017, ce sont 880 bornes qui verront le jour, réparties sur 420 communes. Ces chiffres ont été dévoilés à l’occasion de la 4ème étape du Mobility Tour organisé sur tout le territoire à l’initiative du Conseil Régional. L’enjeu : faire de la Bretagne une région pionnière en matière de mobilité décarbonée en accompagnant notamment les collectivités à s'équiper d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques. L'objectif étant d'assurer un maillage cohérent à l'échelle du territoire. Les acteurs locaux, représentés principalement par les 4 syndicats d'énergie bretons, Rennes Métropole, Brest Métropole Océane, la Région Bretagne, BDI, l'Ademe Bretagne et Créativ, travaillent en concertation pour inscrire ce maillage en infrastructure dans une cohérence régionale au service des utilisateurs.

Plus largement, le marché de l’automobile arrive à maturité. Cette filière subit une mutation économique et industrielle sans précédent et le contexte oblige à redéfinir un modèle industriel en Bretagne et ailleurs et à trouver de nouvelles pistes de diversification pour donner un nouveau souffle aux acteurs de la filière. Certains d’entre eux sont leaders sur certaines technologies : Batscap-Groupe Bolloré, Sanden, Faurecia, Delphi, TRW-Autocruise et des groupes de constructeurs de véhicules spécifiques renommés comme Centigon à Lamballe et Bédée. etc


Taille du texte

L'évènement

Eolien en mer : inscrivez-vous aux rendez-vous B2B

Le FWP Atlantic Forum est un salon dédié au développement industriel de l’éolien flottant, du 2 au 4 octobre, à Saint-Nazaire et Lorient.