Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Un ingénieur Innovation rentre au cabinet d'avocats Avoxa

Bretagne économique, le 01.12.2009

Avec 5 implantations à Rennes, Brest, Lorient Nantes et Paris le cabinet Avoxa regroupe plusieurs spécialistes en matière de droit des sociétés, droit fiscal, droit du travail, droit commercial, droit du patrimoine et de la vie privée, droit public et droit de la propriété intellectuelle. Le pôle de propriété intellectuelle (marques, dessins et modèles, brevet, informatique) accroît désormais son champ d'action en accueillant, ce mois-ci, Emmanuel Bretagne, un ingénieur spécialiste de l'innovation.
Cet ingénieur, diplômé du CEIPI (Centre d'Etudes Internationales de la Propriété Industrielle de Strasbourg), a acquis plusieurs années d'expérience professionnelle au sein d'un cabinet spécialisé, avant d'intégrer AVOXA, où il sera notamment en charge des brevets. Plus largement, son rôle sera, grâce à la mise en place d'audits de propriété intellectuelle, de formuler des préconisations en matière de protection de l'innovation et de la connaissance.
_ Le cabinet organise le 9 décembre prochain à Rennes une matinée de sensibilisation consacrée à l'actualité du droit de l'informatique. Elle s'adresse aux directeurs des systèmes d'information.



Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations