Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Pôle Mer Bretagne Atlantique Reconnaissance européenne pour Morespace

Véronique Maignant, le 12.01.2017

Morespace a pour objectif d’accélérer le développement d’applications utilisant des données satellitaires au service du secteur maritime, à travers le croisement des filières du numérique et du spatial.

Image satellite du Pôle Mer Bretagne Atlantique
Pôle Mer Bretagne Atlantique

Ce booster, dédié à la mer vient d’être retenu par l’Europe en tant que Copernicus Relay. Le Programme Copernicus de l’Union européenne est un « programme européen de surveillance de la Terre » qui vise à rassembler l’ensemble des données obtenues à partir de satellites environnementaux et d’instruments de mesure sur site, afin de produire une vue globale et complète de l’état de la planète. Cette nouvelle mission du Pôle s’inscrit logiquement dans la dynamique de Morespace pour promouvoir l’utilisation des données satellitaires par les entreprises et le développement de services et applications dans le secteur maritime. Le Pôle Mer Bretagne Atlantique porte le booster Morespace aux côtés du Pôle Images & Réseaux, du GIS Bretel, de la métropole French Tech Brest + et de la SATT Ouest Valorisation. 


Repères :


Lien :
www.booster-morespace.com/Ad...

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.