Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le groupe Samsic acquiert 75% du capital d’Emalec et conforte son pôle Facility Management

Véronique Maignant, le 05.07.2017

Le Groupe Samsic annonce la reprise des  75 % du capital du groupe lyonnais Emalec,  Jean Jullien le Président conservant les 25ù restant. Avec cette opération, le breton Samsic prend le contrôle d’un groupe tourné vers le Facility Management. 

Le siège social  du Breton Samsic est installé à Cesson-Sévigné aux portes de Rennes.

Spécialisé en maintenance multi-technique et multi-sites dans les domaines du  génie climatique, électrique, chauffage, climatisation, protection incendie, le groupe Lyonnais Ematec réalise un chiffre d’affaire de 40 millions d’euros. Ses 300 collaborateurs, principalement des techniciens  itinérants effectuent 200 000 interventions par mois dont 50% en préventif.
 

Tourné vers l’Europe, Emalec  intervient sur 1 500 sites à l’étranger répartis dans  9 pays. « Pour ce faire il dispose d’une interface web suffisamment sophistiqué qui lui permet d’aller loin dans l’engineerie de la maintenance :  Demande sur internet,  suivi, avancée en temps réel des opérations,  Demande de devis,  Gestion de la facturation,  dématérialisation totale », précise le communiqué .

 


Taille du texte

L'évènement

360 Possibles à Brest : Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

360 Possibles à Brest  :  Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

A 360 Possibles, l'Open de l’Innovation est une occasion unique d'accélerer le développement de vos projets et de développer votre réseau !