Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Groupe Royer (35) dément l’acquisition d’usines en Chine

Bretagne économique, le 03.07.2009

Implanté à Fougères en Ille-et-Vilaine depuis 1945, le groupe Royer Royer est le numéro 1 du négoce de chaussures sous licence en France. L'exploitation de licence de marques (de fabrication et/ou de distribution) constitue son principal axe de développement. Avec un CA 2008 de 270 millions Euros pour 950 salariés , le groupe dispose de 60 000 m² de bureaux et d'entrepôts dans le monde (France, Allemagne, Espagne, Hong-Kong, Chine, Vietnam, Inde).
85% de la production est traitée en Asie.
Suite à un article paru le 2 juillet dans le quotidien Ouest France , le Groupe Royer dément l’acquisition d’usines en Chine et précise qu'il 'a seulement pris le contrôle de deux sociétés.'
'L’une est en charge de la sélection et du contrôle de la qualité des usines et la seconde, du développement des prototypes et échantillons. Ces sociétés sont partenaires du Groupe Royer depuis plus de 15 ans. « Cette prise de contrôle a pour objectif une meilleure qualité et une meilleure traçabilité des produits tout en répondant aux normes européennes REACH, à travers le suivi des matières premières.'
_ Les dernières acquisitions du groupe
_ 2009 :
_ Le Groupe Royer rachète le Groupe Renaudin, dont la société M.A qui commercialise les marques MOD8 et ASTER auxquelles sont associées une image de marque d’enfant de qualité.
_ Le Groupe Royer annonce l’acquisition du Groupe TSS. Le Groupe TSS, développé avec succès par Gérard Labat et dont le siège social est à Saint Germain en Laye (France) est un acteur majeur dans la fabrication et la distribution de chaussures enfants sous licence en Europe.
_ 2008 :
_ Acquisition des actifs de la marque de luxe Charles Jourdan.
_ 2007 :
_ Rachat du Groupe « Kickers ». Kickers devient la première marque propre du Groupe Royer. + Rachat de l'activité CD Shoes International + rachat de la marque Stephane Kélian et implantation d'un bureau de création à Romans pour les marques de luxe.






Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations