Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Groupe Glon a racheté Porcgros (94) Le Groupe Glon a racheté Porcgros (94)

Bretagne économique, le 01.03.2010

Fin 2009, le Groupe Glon dont le siège est installé dans la Morbihan (56) est devenu actionnaire majoritaire de l’entreprise Porcgros. Cette entreprise de découpe de carcasses de porcs et de préparation de charcuteries dont le siège et l’activité sont à Rungis avait-elle-même repris, il y a quelques mois, IP Viandes, une autre entreprise de découpe bien connue également sur la place de Rungis. La société Porcgros a enregistré un Chiffre d’Affaires de 26 millions d’euros en 2009 et emploie 45 collaborateurs.
Par ce rapprochement, le Groupe Glon sécurise les ventes de carcasses de son abattoir Abera. Désormais, les ventes sur Rungis de l’abattoir Abera, via Porcgros, représentent plus de 5 000 carcasses de porcs par semaine, soit une part significative des abattages d’Abera qui sont de 21 000 porcs par semaine. Le CA 2009 d'Abera s'est élévé à 155 millions d'euros dont 26 % à l’export pour un effectif de 335 salariés.



Avec Porcgros, la filière Glon Porc (qui réunit le groupement de producteurs de porcs Porc Armor, l’abattoir Abera et Rohan Viande Élaboration*), devient un opérateur majeur auprès des grossistes, des semi-grossistes, des détaillants, des salaisonniers, de la Grande Distribution de la région Ile-de-France qui s’approvisionnent à Rungis.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations