Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Groupe Glon rachète Arba(35) et Valma (49)

Bretagne économique, le 04.09.2012

Le groupe Glon, spécialisé dans la nutrition animale avec Sanders, l’abattage et la transformation de viande de porc, de volaille et d’oeufs, vient d’acquérir deux sociétés :
- la société Valma (Candé, 49) spécialisée dans le déconditionnement de produits alimentaires déclassés mais sains et leur transformation en nouvelles matières premières utilisables par l’alimentation animale et la société de commercialisation Arba (Servon-sur-Vilaine, 35). Arba et Valma ont été rachetées par Trade Alliance, filiale du groupe Glon, spécialisée également dans la valorisation des co-produits alimentaires. Ce nouvel ensemble dirigé par François Quénéhervé, compte 16 salariés et enregistre un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros. Trade Alliance et Arba commercialisent à elles deux, 110 000 tonnes de co-produits alimentaires par an. Déjà leaders sur le marché français de
la valorisation des co-produits alimentaires, Trade Alliance et Arba ont projeté de doubler leurs volumes commercialisés d'ici 3 ans.

Fiche d’identité du Groupe Glon



Président : Philippe Tillous-Borde



Directeur général : Éric Philippe



Glon est une filiale du Groupe Sofiprotéol



Chiffre d’affaires en 2011 : 1,684 Md !, dont 58 % en nutrition et santé animale et 42 % alimentation humaine



Effectif : 3 680 collaborateurs




Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations