Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Crédit Mutuel Arkéa entre au capital d’Armor (44) à hauteur de 30 millions d’euros

Bretagne économique, le 07.04.2014

Arkéa Capital Partenaire, filiale de Capital Investissement de long terme du Crédit Mutuel Arkéa, annonce une entrée au capital de 30 millions d’euros dans le groupe Armor, leader mondial de la fabrication et de la commercialisation de consommables d’impression.

Arkéa Capital Partenaire entre au capital du groupe Armor, basé à Nantes, leader mondial dans la fabrication et la commercialisation de consommables d’impression avec un chiffre d’affaires de 217 millions d’euros en 2013, 1 900 collaborateurs dans le monde, dont 600 en France, 26 filiales et 10 sites de production. L’investissement se porte à 30 millions d’euros.



Cette opération permet à la filiale du Crédit Mutuel Arkéa d’accompagner Hubert de Boisredon et son équipe de management dans leurs projets de développement, avec la volonté commune de positionner Armor comme une ETI française industrielle rentable et engagée dans les enjeux de développement durable.



Depuis 2004, l’entreprise se redéploie, grâce à une stratégie industrielle tournée vers l’internationalisation, l’innovation technologique et une politique de responsabilité sociétale des entreprises. En 2013, 75 % du chiffre d’affaires a été réalisé à l’export, et 30 % en dehors de l’Europe. L’entreprise investit chaque année 1,6 M€ pour la protection des personnes et de l’environnement R&D.


Recommandations