Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


InVivo NSA rachète les parts des minoritaires de Bernaqua, leader mondial sur le marché de l’alimentation larvaire

Bretagne économique, le 18.12.2013

InVivo Nutrition et Santé Animales a acquis les parts de l’ensemble des actionnaires minoritaires de la société Bernaqua en vue de consolider sa position dans le marché de l’alimentation larvaire crevettes & poissons et de favoriser le développement international de Bernaqua
InVivo Nutrition et Santé Animales, présent dans 19 pays, et dont le chiffre d’affaires s’élève à 1,4 milliard d’euros, a progressivement acquis les parts de l’ensemble des actionnaires minoritaires de la société Bernaqua (rachat des 15% restants fin novembre 2013). Ce rachat a pour but de consolider sa position dans le marché de l’alimentation larvaire crevettes & poissons et de favoriser le développement international de Bernaqua, dont le site de production est basé à Olen (Belqique). Dotée d’un savoir-faire unique dans l’alimentation larvaire crevettes & poissons, la société Bernaqua réalise une part importante de son chiffre d’affaires à l’international, principalement en Europe, Asie et Amérique.

Soutenir le développement De Bernaqua à l’international

Le rachat des parts des minoritaires par InVivo NSA ne modifie pas la stratégie ni les relations commerciales de la société. En revanche, il permettra à Bernaqua d'accélérer son développement en
Europe, en Asie et en Amérique. Selon Hubert de Roquefeuil, Directeur général d’InVivo Nutrition et Santé Animales : «Ce rachat confirme l’intérêt d’InVivo NSA pour l’aquaculture et sa stratégie d’investissement dans ce secteur. De plus, au-delà du renforcement des activités de Bernaqua, ce rachat va permettre à la société de s’appuyer fortement sur l’expertise R&D d’InVivo Nutrition et santé animales. Un soutien de poids qui confère une nouvelle dimension au programme de développement de produits de Bernaqua. Un programme qui bénéficiera en effet désormais de l’expérience en R&D d’InVivo NSA, de ses 13 stations de recherche en France, au Brésil, en Indonésie, au Mexique et en Inde ainsi que d’une équipe de plus de 140 experts en nutrition animale au niveau mondial. Cette expertise, combinée à la force du réseau de distribution international d'InVivo NSA, devrait permettre d’accélérer le développement de Bernaqua et de renforcer ses positions au niveau mondial. ».

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations