Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Historiquement ancrée en Bretagne, Prévadies s’associe à 4 autres mutuelles ( Harmonie Mutualité, Mutuelle Existence, Santévie et Spheria Val de France) et donne le jour à Harmonie Mutuelle.

Bretagne économique, le 17.10.2012

Aves 4 ,5 millions d’adhérents et un CA de 2 milliards d’euros, Harmonie Mutuelle devient le premier acteur national en matière de protection sociale. « Cette fusion intervient dans un contexte de désengagement de l’Etat, souligne Virginie Malnoy, nouvelle directrice générale adjointe, en charge de la région Bretagne-Normandie, et va nous permettre de faire face à la concurrence qui s’exerce aujourd’hui entre opérateurs de la complémentaire. En devenant la 1ère mutuelle Sante de France, nous allons pouvoir maîtriser le reste à charge de nos adhérents, influer sur les coûts et la qualité de leurs soins. Nous pèserons dans les négociations avec les partenaires sociaux de manière, par exemple, à faire en sorte que le développement de la protection sociale d’entreprise par le biais des contrats collectifs obligatoires se poursuive, y compris dans les TPE. »

Il faut dire que sur les 6 régions managériales que comptent désormais Harmonie Mutuelle, Bretagne- Normandie compte 12 300 entreprises adhérentes sur 35 000, soit 35 % du total. Elle emploie 883 collaborateurs (sur un total national de 4 500) dont une centaine rattachée au siège régional basé à Rennes pour suivre 1,1 millions clients. « Nos adhérents se répartissent à 50/50 entre collectif et individuel, poursuit Virginie Malnoy. Nous comptons également des grands comptes comme PSA ou la Fondation d’Auteuil. Ma priorité est de redonner une dynamique de développement à l’ensemble du réseau car nous avons connu beaucoup de fusions ces dernières années, pas forcément propices à la fidélisation. Avec la mise en place d’un pôle social au sein de ma direction régionale, je souhaite travailler avec des partenaires comme Pôle Emploi de manière à m’inscrire dans une logique qui permette à chacun de pouvoir bénéficier d’une couverture santé, indépendamment des aléas de son parcours professionnel. »


Recommandations