Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Fusion réussie pour Thémis Systems (35) qui a réalisé 2,4 millions d’euros de CA

Bretagne économique, le 03.10.2013

Basé à Cesson-Sévigné, Thémis Systems, spécialisée dans le domaine de la sécurité, annonce 2,4 millions d’euros de CA pour son premier exercice après fusion

Thémis Systems est née en 2011 de la fusion de 2 sociétés : Phone Système et Thémis Sécurité, spécialisée dans le domaine de la sécurité depuis sa création en 2003. “Nous avons croisé nos fichiers clients et aujourd’hui nous officions sur la partie sécurité, réseau (essentiellement des serveurs) et télécom (IPBX et les centrex avec SFR business Team comme partenaire)” souligne Didier Rouillac, aujourd’hui co-gérant de l’entreprise avec Sébastien Chevance. La SARL dispose d’une agence à Vannes et d’un agent commercial dans les Côtes d’Armor. Travaillant en B to B pour des TPE, PME, collectivités et grands groupes, elle compte dans sa base clients quelque 5 000 adresses. “Nous rayonnons essentiellement sur Rennes et 200 km autour, sachant que pour des gros clients, nous sommes capables d’aller dans la France entière, comme dernièrement pour un contrat avec Conforama. Il s’agit là de contrats nationaux, que nous faisons une ou deux fois par an.”



2,4 millions d’euros de CA



Pour son premier exercice, l’entreprise a annoncé un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros (au 30 septembre 2012), réalisant une nette progression par rapport aux précédents CA des deux entreprises avant fusion. “Ce fut une belle surprise” avoue Didier Rouillac, qui mise sur un chiffre d’affaires équivalent pour cette année, et cherche aujourd’hui à accroitre le nombre de contrats d’entretien liés aux installations. L’entreprise s’est par ailleurs associée à un opérateur. “Avec le cloud, l’IP, nous allons vers un monde où le standard téléphonique n’est plus matérialisé chez le client mais chez un opérateur, précise le co-gérant. C’est pourquoi, nous travaillons à la concomitance de nos trois branches d’activités.”



Développer la vidéosurveillance



Thémis emploie aujourd’hui une vingtaine de salariés, dont 6 commerciaux et 11 techniciens. “Nous sommes en train de régénérer l’activité télécom qui est actuellement morcelée. On ne peut pas vendre de serveurs sans vendre les connections de l’opérateur et trouver un rééquilibrage de notre marge.” Portée par ses activités dans le domaine de la sécurité, la SARL entend aussi développer la partie vidéosurveillance dans les années à venir.


Recommandations