Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Finistère : Nos restaurateurs ont du talent… et ça se goûte !

Bretagne économique, le 30.09.2016

39 restaurateurs finistériens s’associent à la Semaine du goût à travers l’opération Nos restaurateurs ont du talent, du 8 au 16 octobre. L’idée ? Décliner des produits locaux en autant de menus que de participants pour valoriser le terroir, les savoir-faire … et le goût !
Langoustine du sud Finistère, porc breton, cabillaud, courges, lait ribot et figue. A travers ces produits emblématiques du Finistère, les membres du groupement des restaurateurs pointe Bretagne vont proposer chacun un menu spécialement conçu pour l’occasion. « Nous mettons en avant une cuisine d’auteur, une cuisine artisanale à travers des produits de très grande qualité que l’on trouve en circuit court », explique Thierry Beauvy, co-dirigeant du Ruffé à Brest. L’opération Nos restaurateurs ont du Talent, 22e édition, se décline sur le Finistère. Elle défend une conception de la cuisine et des métiers de la restauration, « qui regroupent un ensemble de techniques, au service du bon produit, de l’originalité, souligne Thierry Beauvy. C’est un projet d’équipe avec les employés ».
Les menus sont disponibles sur le site internet www.restaurateurs-pointe-bretagne.com ou dans les offices de tourisme, restaurants partenaires… Cette année, un partenariat avec Salaün Holidays met en jeu un week-end à Londres pour 2 personnes.

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.